Editeur français, spécialiste de l'intégration de données (ETL) et de la gestion de données de référence (MDM), en open source, Talend a réuni ses partenaires le 15 avril. Au menu : la présentation des versions V4 de ses produits et la réaffirmation d'une stratégie originale.
La société Talend compte 60 partenaires en France et continue de recruter. « Nous accueillons deux types de nouveaux partenaires », nous explique François Mero, responsable stratégie partenaires et directeur des opérations Europe du sud de l'éditeur. D'un côté, des spécialistes de la BI comme 2B Consulting, Keyrus, Business et Décision, de l'autre de grands généralistes tels que Sopra, Logica ou Cap. »
Le programme partenaires permet de les répartir en trois catégories classiques : silver, gold et platinum. Les platinum devant passer des certifications techniques. L'ensemble des partenaires a également accès à la licence, aux opérations de co-marketing, à de la lead generation et à l'intranet partenaires. L'équipe en indirect sur la France compte 2 personnes à plein temps.
Le 15 avril deux messages étaient délivrés : les nouvelles fonctionnalités produits (Open Studio, Open Profiler, MDM Community Edition) et le MDM (Master Data Management) lancé début janvier et qui crée une deuxième spécialisation chez Talend en plus de l'ETL. L'idée est toujours de démocratiser l'accès aux produits, face à des concurrents qui ont pris l'habitude de vendre très cher des produits très structurants.
Dernière actualité, Talend procède à un nouveau tour de table, le quatrième, avec une levée de fonds de 8 millions de dollars. Balderton, le fonds d'investissement de Bernard Liautaud, Galiléo et AGF Private Equity y contribuent. Un tour de table destiné à financer le développement à l'international de la société qui compte 70 personnes aux Etats-Unis et 60 en Chine.
Suivez-nous