Toshiba France : Jean-Igor Mailfait prend la direction de l'activité retail

Jean-Igor Mailfait a débuté sa carrière au sein du groupe Toshiba en 1990. (Crédit D.R)

Jean-Igor Mailfait a débuté sa carrière au sein du groupe Toshiba en 1990. (Crédit D.R)

Suite à une restructuration visant à accélérer sur le marché du retail français, l'actuel PDG de Toshiba TEC France Imaging Systems, Jean-Igor Mailfait prend également la direction de l'activité retail en tant que directeur pays.

Depuis le 1er octobre 2015, Jean-Igor Mailfait, PDG de Toshiba TEC France imaging systems est doté d'une nouvelle casquette. En plus de ses activités, il prend la direction de l'activité retail (terminaux point de vente et impression code-barre) en France en tant que « directeur pays ». Cette nomination fait suite à l'unification des activités retail en Europe, avec la constitution d'une équipe confiée à Junichi Kawasaki, nommé directeur de l'activité pour l'Europe.

Dans le cadre de ces fonctions, Jean-Igor Mailfait a pour mission de renforcer la présence des solutions globales du fabricant japonais sur le territoire hexagonal. Il travaillera en collaboration avec l'équipe TGCS basée aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu'avec l'équipe européenne. Il lui incombe d'exploiter pleinement les synergies entre les activités « retail » et « impression » qu'il dirige, pour développer l'activité du groupe.

Après un début de carrière au sein de Philips, Jean-Igor Mailfait a intégré le groupe Toshiba en 1990. Il prend des galons jusqu'à devenir directeur général délégué et administrateur de TFIS et des filiales de distribution en 2007. 7 ans plus tard, il deviendra président directeur général de Toshiba TEC.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité