Une fonction de discussion ajoutée dans la suite Google Docs

Google vient d'ajouter une fonctionnalité de discussion dans sa suite bureautique en ligne Google Docs. Cette option permet de commenter plus facilement les documents et de poster ou de recevoir des commentaires directement sur la boîte mail.

Nous souhaitons faciliter, optimiser et renforcer la capacité à commenter des documents en mode collaboratif », a déclaré Scott Johnston, responsable produits pour Google Docs et Google Sites. « Les  documents importants naissent de grandes discussions », a t-il ajouté. Jusqu'à présent, les utilisateurs de Docs pouvaient poster des commentaires dans des champs   de texte dans le  document et y ajouter des notes. Désormais, la fonction Discussions leur donne la possibilité de créer des fils  d'échanges interactifs qui sont étroitement intégrés aux  documents, mais qui n'en font pas partie. Les commentaires sur les fils de discussion sont également datés et leurs auteurs clairement identifiés via leur profil.

Un service qui ne concerne que les nouveaux fichiers Docs

Les internautes peuvent être avertis d'une discussion et y participer par mail. Une option permet aussi de mettre les alertes en sourdine. La fonction Discussions dispose également d'un bouton pour clore un fil d'échanges et le masquer des discussions actives. Ce service sera disponible au cours des prochains jours pour les utilisateurs des applications Docs ainsi que pour ceux qui utilisent la suite d'outils de collaboration et de communication Google Apps.

Une mise en garde cependant : l'option Discussions ne sera pas disponible pour les fichiers Docs déjà créés. Elle ne s'applique qu'aux nouveaux documents. Docs, qui est hébergé sur le Web, est en concurrence avec des suites bureautiques installées dans l'entreprise telles que Microsoft  Office ou d'autres applications hébergées sur le Web comme Microsoft Office Web Apps. Docs est gratuit dans sa version indépendante, ainsi que toutes les versions de Google Apps, à l'exception d' Apps pour les entreprises, qui revient à 50 dollars par utilisateur et par an, et qui comprend Gmail, Agenda, Sites et Google Talk.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité