Windows 7 sera testé en 2010, XP ne disparaîtra que fin 2012

Dans sa dernière étude, le Gartner nous offre  une prévision nuancée sur l'adoption de Windows 7. Les entreprises vont planifier son adoption et le tester en 2010, la disparition de XP n'arrivant que fin 2010.

Le Gartner se base sur des sondages qui montrent que 80% des répondants déclarent sauter l'étape Vista. Mais, pour eux, XP est vieillissant et Windows 8 très lointain. Ils doivent donc planifier l'adoption de Windows 7.  « Les critiques sont positives sur Windows 7, explique le cabinet, les clients ont des plans pour commencer le déploiement, certains restent encore indécis ».

Les entreprises doivent également tenir compte de la fin du support Microsoft pour XP, ce sera en avril 2014, et prévoir, pour fin 2012, le remplacement de XP. Fin 2012, les nouvelles versions d'applications ne devraient plus soutenir XP. Les entreprises doivent donc planifier leur migration vers Windows 7 estime le Gartner. « Ils doivent se demander quand leurs éditeurs leur fourniront suffisamment de solutions basées sur Windows 7 et déterminer s'ils auront suffisamment de temps pour tester les applications ». La plupart des entreprises ont besoin de 12 à 18 mois pour la planification, les essais et le pilotage, conclut le Gartner.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité