Yves Pellemans se retire de Cheops Technology

Yves Pellemans quitte Cheops Technology où il était directeur général délégué depuis juin 2024. (Crédit LMI)

Yves Pellemans quitte Cheops Technology où il était directeur général délégué depuis juin 2024. (Crédit LMI)

Après 18 mois, Yves Pellemans s'éloigne de Cheops Technology. Il avait été recruté en tant que directeur général délégué et s'occupait de la division data analytics.

Fin de l'aventure Cheops Technology pour Yves Pellemans. C'est dans un message sur Linkedin qu'il a annoncé la nouvelle. « Clap de fin sur une mission passionnante : J'ai eu la chance de vivre 18 mois de mission formidable aux côtés de l'ensemble des équipes Cheops Technology ». Pour mémoire, il a été nommé en juin 2024 directeur général délégué de la société bordelaise dirigée par Nicolas Leroy Fleuriot. Il avait alors quitté Axians où il occupait le poste de directeur technique et directeur data analytics.

Au sein de Cheops Technology, il a pris les rênes de la division data analytics pour développer les offres IA. A l'occasion d'un entretien vidéo à la fin 2025, il a rappelé la conception d'un socle logiciel avec du VLLM sur Ollama avec du Langchain packagé dans l'offre iCode Private AI. Dans son message, il souligne le lancement des différents services comme HyperKub basé sur Kubernetes, HyperStorage pour du débord S3 avec Scality et iCod Backup de la sauvegarde en partenariat avec Commvault. Par ailleurs dans son périmètre, Yves Pellemans a apporté son expertise pour redynamiser l'agence d'Ile de France.

Le dirigeant a salué l'ensemble des équipes pour le travail accompli. Il n'a pas cependant pas donner d'indications sur son prochain poste.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité