3 nouveaux départs au sommet de Microsoft

Quelques jours seulement après que le PDG Steve Ballmer a décidé de remplacer Bob Muglia à la tête de la division Server and Tools Business, trois autres cadres importants de Microsoft annonçaient leur départ de l'entreprise. Brad Brooks, vice-président du marketing de Microsoft a été recruté par le spécialiste des réseaux Juniper Networks. Matt Miszewski, le directeur général des activités grands comptes de Microsoft a été débauché par Salesforce.com. Enfin, Johnny Chung Lee, qui a joué un rôle majeur dans les produits Kinect pour Xbox 360, se retrouve chez Google.

Entré chez Microsoft en 2002, Brad Brooks va désormais diriger le marketing de Juniper au niveau mondial. « Chez Microsoft, Brad Brooks a dirigé le secteur grand public des produits Windows, » a déclaré Juniper. «Dans cette fonction, il a supervisé le lancement de Windows 7, le plus réussi dans l'histoire de Microsoft. Avant de rejoindre Microsoft, celui-ci s'était occupé de la gestion produits, du développement, du marketing et des ventes chez Lucent Technologies et AT&T. Au début de sa carrière, il avait travaillé comme analyste dans le renseignement pour le gouvernement américain, » rappelle Juniper dans son communiqué. « Chez Juniper Networks, Brad Brooks sera chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies de marketing global, notamment les solutions pour entreprises. » Désormais vice-président senior du secteur public Global Public Sector chez Salesforce.com, Matt Miszewski aura pour mission d'aider « les gouvernements à faciliter l'accès du cloud computing à leurs citoyens. » Après trois années passées chez Microsoft, il acquit la confiance « des dirigeants nationaux, régionaux et locaux comme conseil en stratégie pour mettre en place des politiques utilisant les technologies de l'information et de la communication et mener des programmes d'action individuels et citoyens. »

Des cadres plus faciles à remplacer que Bob Muglia

Quant à Johnny Chung Lee, celui-ci avait annoncé lui-même sa nouvelle affectation sur son blog. « J'ai quitté Microsoft pour rejoindre une équipe de Google travaillant sur des projets particuliers. Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Pendant plus de 2 ans et demi, j'ai contribué à créer les algorithmes pour Kinect, et je laisse derrière moi de nombreux collègues de grande qualité à Redmond. » Johnny Chung Lee a rendu un hommage appuyé à ceux qui ont travaillé avec lui sur la Xbox, ajoutant que la Kinect avait était vendue à 8 millions d'exemplaires au cours des deux premiers mois de sa commercialisation. « Ç'a été une expérience formidable de pouvoir être associé à ce projet exceptionnel, » a-t-il encore écrit sur son blog. « J'ai hâte de découvrir toutes les utilisations que les développeurs de jeu vont pouvoir trouver pour proposer des expériences amusantes avec la caméra. La Xbox est en très bonne position pour apporter des choses créatives et inattendues dans le domaine du divertissement. C'est à la fois une console et une plate-forme formidable, avec beaucoup de potentiel. Je suis impatient de voir comment la console va évoluer au cours des prochaines années et je souhaite à l'équipe Xbox beaucoup de chance, » a-t-il déclaré.

Même si Microsoft doit à ces trois cadres des contributions importantes, il sera sans doute plus difficile à l'entreprise de remplacer Bob Muglia, lequel a passé 23 ans à Redmond. Il est d'ailleurs prévu que celui-ci restera à la tête de la division Server and Tools jusqu'à l'été prochain, le temps que Steve Ballmer lui trouve un successeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité