Brocade rachète un spécialiste de la virtualisation des réseaux

Brocade vient  d'acquérir Vyatta, un éditeur de solutions SDN Open Source pour un montant non divulgué. Basée à Belmont, en Californie, la société a développé une architecture de virtualisation SDN (Software-Defined Networking). « Cette acquisition permettra à Brocade de disposer de nouvelles opportunités de marché dans la virtualisation de datacenters, le cloud public et privé et les services managés », a commenté Mike Klayko, CEO de l'équipementier, dans un communiqué. 

Outre la fourniture de logiciels réseau Open Source, Vytatta développe des OS réseaux à la demande pour le routage, la sécurité et le VPN pour des environnements réseaux virtuels ou physiques et dans le cloud. Brocade a indiqué  qu'il prévoyait d'utiliser la technologie de Vyatta pour proposer une infrastructure réseau dynamique hautement virtualisée à ses clients de manière à accélérer le déploiement des applications et réduire les cycles de développement.

Les entreprises gagnées par la virtualisation

« Nous pensons que les logiciels réseaux constitueront un composant essentiel dans la prochaine phase de virtualisation des réseaux, alors que les entreprises seront de plus en plus converties à la virtualisation  et déplaceront activement leurs charges de travail dans le cloud », a pour sa part estime Ken Cheng, vice président de l'activité Rourting/Application Delivery et Software Networking Group chez Brocade.

Vyatta a été fondée en 2006 et ses logiciels sont basés sur un code développé par eXtensible Open Route Platform, qui a démarré en 2002 comme un projet de solutions de routage Open Source. Ses solutions tournent sous x86 et la société a régulièrement affirmé réduire les couts d'exploitation  des  routeurs Cisco.

Ce rachat sera finalisé à la fin de l'année calendaire. Vyatta fusionnera avec l'activité Software Networking de l'équipementier et sera dirigée par Ken Cheng.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité