Le cloud de MacAfee piraté

La solution «Saas for Total Protection» proposée par McAfee en mode Software-as-a-Service permet aux utilisateurs de se protéger des malwares contenus dans les e-mails mais aussi sur les sites internet. Dans une note récemment publiée, McAfee explique qu'une faille de sécurité a été repérée dans un composant logiciel installé sur le PC des utilisateurs clients.

La vulnérabilité qui découle de cette faille permet de transformer un ordinateur infecté en poste de relais pour l'envoi massif de spams, ce dont plusieurs clients ont fait les frais. En effet, la faille a été identifiée après les plaintes de plusieurs clients ayant eu la mauvaise surprise de voir leurs emails bloqués par leur fournisseurs et leur adresse IP apparaître sur des listes noires.

Selon l'éditeur de sécurité, cette faille ne peut cependant pas être utilisée pour consulter des données personnelles. McAfee a indiqué être sur le point de finaliser un correctif de sécurité, qui sera envoyé automatiquement aux utilisateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, WiFi 7 et spatial pour étendre les réseaux

5G, WiFi 7 et spatial pour étendre les réseaux

Avec la 5G professionnelle, l'Open-RAN, le WiFi 7 et les communications spatiales en orbite basse, les réseaux sans fil devraient progressivement monter en puissance dans les...

Publicité