McAfee vendu à un consortium d'investisseurs privés pour 14 Md$

Peter Leav, président et CEO de McAfee. Crédit photo : D.R.

Peter Leav, président et CEO de McAfee. Crédit photo : D.R.

L'opération, réalisée par la société de fonds d'investissement privés américaine Advent International, permettra de privatiser McAfee.

L'éditeur de logiciels de cybersécurité McAfee a confirmé sa vente pour 14 milliards de dollars à un consortium de fonds d'investissement privés dirigé par Advent International. C'est l'une des plus importantes acquisitions jamais réalisées dans le domaine de la cybersécurité, dépassant même l'acquisition de Proofpoint par Thoma Bravo, pour un montant de 12,3 milliards de dollars, et le rachat de la branche Entreprise de Symantec par Broadcom, pour un montant de 10,7 milliards de dollars.

Outre Advent International, le consortium comprend également Permira Advisers, Crosspoint Capital Partners, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (Canada Pension Plan Investment Board, CPP Investment Board), GIC Private Limited et une filiale à part entière de l'Abu Dhabi Investment Authority. L'accord prévoit que le consortium paiera 26,00 dollars par action dans le cadre d'une transaction entièrement en cash estimée à 12 milliards de dollars environ sur la base de la valeur des capitaux propres, et à plus de 14 milliards de dollars sur la base de la valeur de l'entreprise, compte tenu du remboursement de la dette de McAfee.

À l'issue de l'opération, le groupe d'investisseurs sera propriétaire de l'entreprise, qui deviendra ainsi une entité privée après seulement un an de cotation en bourse. Cette opération fait suite à la vente, le 27 juillet 2021, de l'activité Entreprise de McAfee au fond d'investissement privé Symphony Technology Group pour un montant de 4 milliards de dollars. « Cette transaction témoigne de la qualité des solutions de protection en ligne de McAfee, leaders sur le marché, du talent de nos employés et de la qualité exceptionnelle de nos clients et partenaires », a déclaré Peter Leav, président et CEO de McAfee. « Nous tenons à remercier nos employés pour leur travail sans relâche et leur engagement continu vis-à-vis de McAfee. Nous sommes ravis de nous associer à des entreprises de premier plan qui comprennent vraiment le paysage de la cybersécurité et qui ont fait leurs preuves ».

Plus tôt cette année, le fondateur de l'éditeur de logiciels antivirus, John McAfee, âgé de 75 ans, avait été retrouvé mort dans une prison espagnole, après la demande d'extradition des États-Unis dans le cadre d'accusations pour évasion fiscale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité