McAfee envisagerait un rapprochement avec Norton LifeLock

Norton LifeLock, l'activité BtoC qui reste du rachat de Symantec, pourrait, à termes, elle aussi être rachetée. (Crédit : TeroVesalainen / Pixabay)

Norton LifeLock, l'activité BtoC qui reste du rachat de Symantec, pourrait, à termes, elle aussi être rachetée. (Crédit : TeroVesalainen / Pixabay)

L'éditeur de solutions antivirus McAfee serait intéressé par Norton LifeLock. Si un mariage se concrétisait, l'éditeur en cybersécurité mettrait donc la main sur ce qu'il reste de Symantec, à l'offre de cybersécurité grand public. Mais si proposition il y a, elle ne pourra pas aboutir avant l'an prochain.

En octobre dernier, Broadcom rachetait l'activité Entreprise de Symantec pour 10,7 Md$. La division cybersécurité grand public restait sous la bannière de l'éditeur, qui s'est renommé depuis Norton LifeLock. Cette dernière attise aujourd'hui les convoitises de ses concurrents. D'après nos confrères du Wall Street Journal, McAfee lorgnerait sur les restes de Symantec. Mais l'éditeur de solutions de cybersécurité n'est pas seul. Les fonds Permira et Advent International ont aussi fait une offre à Norton LifeLock. Ils avaient approché Symantec avant la clôture du rachat par Broadcom mais n'avaient pas trouvé d'accord avec l'éditeur. 

Cette information est pour le moment en suspend et devra attendre au moins le début de 2020. En effet, six des douze administrateurs de NortonLifeLock, dont son président Daniel Schulman, prévoient de quitter l'entreprise après son assemblée annuelle le 19 décembre. La gouvernance de l'éditeur est vacillante depuis la finalisation du rachat de Symantec. NortonLifeLock a nommé le 7 novembre Vincent Pilette comme CEO, en remplacement de Richard Hill, qui assurait l'intérim. M. Pilette et un nouvel administrateur indépendant devraient être élus le 19 décembre. Ce qui permettra de relancer les discussions sur le futur de l'entreprise. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité