Le Syntec Informatique prévoit 7% de croissance pour les services en 2006

L'industrialisation, la consolidation et l'offshore ainsi que les architectures orientées services (SOA) sont au coeur des processus d'adaptation des SSII.

À l'occasion de sa conférence semestrielle Bilan & Perspectives, le Syntec Informatique a confirmé la bonne santé du secteur des logiciels et des services. La profession a enregistré 7% de croissance en 2005. Une hausse qualifiée par Jean Mounet, le président du Syntec, «d'exceptionnelle, étant donné le contexte économique peu dynamique, avec un PIB de +1,4%». Tous les secteurs économiques ont réinvesti dans les nouvelles technologies, en particulier les télécoms et les médias (avec +9%) et tous les métiers sont concernés par la hausse, que ce soit le conseil (+6%), l'ingénierie (+5,5%), l'infogérance (+11%) ou les logiciels (+7%). Les dépenses françaises en matière de NTIC ne cessent en effet d'augmenter. Elles représentent aujourd'hui 41% de l'investissement global des entreprises, contre 12% en 1973 et 32% en 1993. Et l'embellie devrait se poursuivre, selon la chambre syndicale, qui prévoit pour 2006 une croissance comprise entre 6 et 8%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité