Microsoft renforce la sécurité de son Windows Store

La firme de Redmond va bientôt publier des correctifs de sécurité pour le Windows Store afin d'accélérer le processus de mise à jour des applications.

Microsoft va publier des mises à jour de sécurité pour les applications de son Windows Store. Ces patchs seront disponibles pour accélérer les processus de mises à jour. « Cette politique s'appliquera aux apps préinstallées sur Windows 8, mais mises à jour via la boutique en ligne de Windows, telles que Mail », a indiqué Mike Reavey, directeur du  Security Response Center de l'éditeur qui fait partie du comité Trustworthy Computing group.

Le Windows Store, qui est ouvert aux développeurs depuis septembre 2012, est une place de marché d'applications ou les utilisateurs peuvent acheter des programmes pour Windows 8 et Windows RT.

Des patchs bientôt disponibles

«Notre objectif est de disposer d'un processus de mise à jour de sécurité rapide, transparent et indolore», a ajouté le dirigeant. « Dans cet esprit, nous fournirons des updates de sécurité pour les applications du Windows Store dès qu'elles seront disponibles. »

Améliorer la rapidité des mises à jour signifie que des fonctions supplémentaires peuvent être ajoutées plus vite, que l'on peut résoudre les problèmes, et que la sécurité est renforcée, a précisé le responsable. Cela aidera également les développeurs à éviter d'introduire des erreurs pendant le processus de mise à jour.

Microsoft publiera également des bulletins de sécurité pour les updates. Pour mettre  leurs applications à jour, les utilisateurs doivent cliquer sur la tuile (sorte d'icône évoluée) de l'app sur la boutique en ligne de Windows et la sélectionner. L'éditeur indique que le cycle des correctifs suivra celui du Patch Tuesday, sauf en cas d'urgence.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité