Proservia recrute 300 ingénieurs à Rennes et Niort

La SSII, filiale de Manpower, recherche plusieurs centaines de  spécialistes IT pour des missions chez ses clients ou pour ses centres de services à Rennes et à Niort. Elle s'engage à mener une politique de formation active pour accompagner ses futurs collaborateurs.

En 2012, Proservia souhaite recruter 300 informaticiens pour renforcer ses activités de conseil, d'ingénierie et d'infogérance. La filiale de Manpowe ouvre plusieurs centaines de postes à l'échelle nationale, pour des missions sur sites clients ou depuis ses centres de services basés à Rennes et à Niort.

Les offres concernent des profils variés,  juniors et expérimentés : il s'agit d'analystes d'exploitation, d'ingénieurs de production sur des technologies Microsoft, de techniciens de support et de professionnels des systèmes/réseaux. Sont également recherchés des administrateurs systèmes et sécurité, des chefs de projets, et des consultants techniques ou fonctionnels.

Au-delà des diplômes et des acquis techniques, les équipes recrutement privilégieront des candidats ayant le sens du service et de l'engagement client.

Des formations IT pour monter en compétences

Le groupe continuera à mener, au cours de l'année, une politique d'encadrement et un accompagnement individuel de ses collaborateurs, En suivant un programme de formation baptisé « Contrat 1ère Chance » les informaticiens débutants pourront acquérir une première expérience grâce à des cours sur les métiers des systèmes et réseaux et des télécoms, du support ou de l'exploitation. Cette période de formation, rémunérée, débouchera sur un contrat à durée indéterminée.

Parmi les autres dispositifs RH,  le « Plan de carrière prédéfini », mis en place depuis 1999, contractualise, dès l'embauche, les formations suivies par le collaborateur et les certifications techniques à obtenir pendant deux ans. Proservia dit s'engager sur l'évolution de la rémunération chaque année sous réserve de l'obtention des certifications.

Un dispositif RH pour les seniors

Ce plan, qui s'étale sur une durée de 24 mois, permet ainsi de faire l'adéquation entre les connaissances initiales et les évolutions techniques inhérentes au contexte des projets.
Enfin, sur les mêmes principes que le « Contrat 1ère Chance », le « Contrat nouvelle orientation » s'adresse aux informaticiens seniors qui peuvent bénéficier d'un contrat à durée indéterminée associé à une formation spécifique en interne.

Proservia, qui compte plus de 900 collaborateurs, est implanté dans 16 villes de France. En 2011, la SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 54,6 M€.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité