Windows Phone 8 veut plaire aux entreprises

Le prochain Windows Phone 8 veut s'adapter aux besoins spécifiques des entreprises avec notamment plus de fonctions sécurité.

Microsoft a présenté hier à l'occasion du Windows Phone Developer Summit à San Francisco son nouveau système d'exploitation pour smartphone Windows Phone 8, qui devrait être disponible dans le courant de cette année.
Outre la fonction NFC - une technologie wireless courte distance entre appareils - et Explorer 10, le nouveau système partage avec son pendant Windows 8 pour PC certaines technologiques de base, notamment en matière de réseau, sécurité, media, navigateur et classification de fichiers.

Des fonctions intéressantes pour les entreprises

Les entreprises pourraient profiter de cette uniformisation, qui doit permettre à Windows Phone 8 de leur offrir de nouvelles fonctions adaptées à leurs besoins. Au niveau de la sécurité, le système intègre une technologie d'encryptage intégrée couvrant l'appareil entier, y compris le système d'exploitation et les fichiers de données, un protocole de boot sécurisé et une application sandboxing améliorée qui devraient mieux protéger l'appareil contre les malwares. Côté gestion applicative, l'OS permettra au personnel IT des entreprises de piloter les appareils et leurs applications à distance au moyen d'outils semblables à ceux utilisés actuellement sur les PCs. Enfin, le système offrira la possibilité de personnaliser un hub Windows Phone 8, pour donner aux employés un accès facilité aux applications et informations critiques.

Possibilité de mise à jour très limitéeEn revanche, les possibilités de mises à jour du système actuel Windows Phone 7.5 seront très restreintes, se limitant à la possibilité d'installer le Start Screen de Windows Phone 8, appelé Windows Phone 7.8. Pour une vraie nouvelle version, il faudra s'équiper d'un nouvel appareil. Microsoft annonce ainsi l'arrivée prochaine de mobiles de nouvelle génération équipés d'une puce Qualcomm, proposés notamment par Nokia, Huawei, Samsung, et HTC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité