WinHEC 2006 : ouverture sur les bétas 2 de Vista, Office 2007, et LongHorn

Coup d'envoi du WinHEC 2006 à Seattle. En ouverture, les versions béta 2 de Vista, d'Office 2007 et LongHorn Server, véritable onde de choc de l'événement.

L'édition 2006 du WinHEC, grand raout des constructeurs d'appareils sous Windows ouvrira ses portes demain mercredi 24 mai à Seattle. Les premiers regards se tourneront d'abord vers les très attendues version bétas 2 d'Office 2007, Vista, et LongHorn Server, qui comme l'indique Bernard Ourghanlian, directeur technique chez Microsoft, devrait être disponible aux participants. Avant un plus vaste programme de diffusion dès le mois juin, en téléchargement. L'éditeur avait par ailleurs, à quelques encablures du WinHEC, livrer les détails des configurations nécessaires au bon fonctionnement de son OS. Le WinHEC 2006 devrait également être une occasion pour Microsoft de dévoiler ses stratégies mises en place côté virtualisation. L'éditeur de Redmond a en préambule de la conférence, annoncé le rachat de la société Softricity, éditrice d'une technologie de virtualisation d'application et de diffusion sur le poste-client. Microsoft devrait détailler davantage les termes de la transaction durant la conférence. D'autant plus que, toujours côté virtualisation, l'éditeur de Redmond devrait faire la démonstration de son hyperviseur, inclus au prochain LongHorn (disponibilité prévue la 2eme moitié 2007), ainsi que de Windows Virtualisation Server. WinHEC sera également le théâtre de nombreux scenarii autour de Windows Live et de la téléphonie, raconte Bernard Ourghanlian. A prévoir, des évolutions autour du Media Center et de nombreux périphériques. WinHEC 2006 s'ouvrira sur le keynote de Bill Gates.

Humanitaire: Microsoft lance les PC pré-payés pour pays émergeants

Après les portables à bas prix d'Intel ou de MIT et ADM, voilà Microsoft qui s'attaque aux marchés des pays émergeants en proposant des PC payables à l'usage. Associé au chinois Lenovo, cette initiative modifie le mode de financement mais pas le prix d'achat. Concrètement une personne pourra acquérir un PC Lenovo à 50% de son prix d'achat normal mais pour une durée d'utilisation limitée. Une fois le nombre d'heures initiales consommées, le paiement passe sur le principe des cartes pré-payées déjà connu sur les téléphones portables. Une différence cependant : après un certain nombre de cartes écoulées, l'ordinateur est définitivement acquis. Ce financement possible grâce au système Flex Go est surnommé « pay-as-you-go » car il s'adapte aux possibilités de dépense de chacun sans contraindre au versement mensuel. Microsoft se démarque ici des offres d'Intel et du MIT en proposant un nouveau mode de paiement pour réduire la fracture informatique et non des PC standard aux fonctionnalités réduites. Déjà testé au Brésil, il sera prochainement expérimenté en Chine et en Inde pour être ensuite exporté au Mexique ou en Russie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité