CA renforce son activité DevOps avec le rachat d'Automic

« Stratégiquement, cette acquisition nous permet d’étendre notre couverture en Europe», a indiqué Ayman Sayed, président et directeur des produits chez CA Technologies. (crédit : D.R.)

« Stratégiquement, cette acquisition nous permet d’étendre notre couverture en Europe», a indiqué Ayman Sayed, président et directeur des produits chez CA Technologies. (crédit : D.R.)

En mettant la main sur Automic, CA Technologies renforce son offre dans les solutions cloud d'automatisation et d'orchestration des applications et processus métiers. Avec ce rachat estimé à 600 millions de dollars, CA en profite pour revoir à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires 2017 mais sa marge à la baisse.

CA Technologies est bien décidé à surfer sur la vague DevOps. Déjà bien positionné sur le créneau des outils dédiés aux développement d'applications (API et Mobile app Developement, Continuous Testing, Test Case Design...), l'éditeur a annoncé un accord définitif pour racheter Automic. L'acquisition de cette société, spécialisée dans les logiciels d'automatisation et d'orchestration des applications et des processus métiers, est estimée à près de 600 millions d'euros. Avec ce rachat, CA en profite par ailleurs pour accroître sa présence en Europe où Automic est présent à Paris et Vienne et compte de nombreux clients dans les secteurs de l'énergie des services financiers, de l'industrie, de la grande distribution et des télécommunications.

AdTech Ad « Stratégiquement, cette acquisition nous permet d'étendre notre couverture en Europe. Sur le plan opérationnel, cette plate-forme cloud va nous servir d'accélérateur sur le marché.  Enfin, financièrement, elle répond à nos exigences rigoureuses de rentabilité, tout en offrant des perspectives de rendement des liquidités investies à l'étranger », a fait savoir dans un communiqué Ayman Sayed, président et directeur des produits de CA Technologies.

La marge opérationnelle 2017 revue à la baisse

Grâce à cette acquisition, CA a revu ses à la hausse sa prévision de revenus, en tablant sur un demi-point de croissance supplémentaire pour 2017, estimés à fin septembre entre 4,03 et 4,07 milliards de dollars. En revanche, la marge opérationnelle globale « devrait être affectée de façon défavorable de 1 point de pourcentage ; l'opération aura principalement une incidence sur le segment Solutions d'Entreprise », précise l'éditeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité