Canopy : Philippe Llorens prend la tête de la filiale cloud d'Atos

Ancien responsable de Compuware pour la région EMEA, Philippe Llorens devient PDG de Canopy. (crédit : D.R.)

Ancien responsable de Compuware pour la région EMEA, Philippe Llorens devient PDG de Canopy. (crédit : D.R.)

La co-entreprise Canopy, créée par Atos, EMC et VMware et basée à Londres, vient de recruter Philippe Llorens au poste de PDG.

Philippe Llorens a pris la direction de Canopy, entreprise fondée par Atos, EMC et VMware début 2012, pour proposer des services cloud aux entreprises et aux administrations. La société est basée à Londres. Elle opère dans 9 pays sur 3 continents et compte 300 collaborateurs. Le PDG récemment nommé a pour mission de renforcer l'offre et la position d'acteur européen de Canopy, au service de clients internationaux. Il sera basé en région parisienne, à Bezons, sur le campus que partagent Atos et EMC. 

Philippe Llorens était précédemment directeur général et senior vice-président pour la région EMEA (Europe, Moyent-Orient, Afrique) de Compuware, éditeur américain spécialisé dans les logiciels pour mainframes et les solutions de gestion des performances applicatives. Il avait rejoint cette société en 2001 après avoir été directeur général pour l'Europe de l'Ouest chez Lotus Development, filiale d'IBM. Auparavant, il avait occupé différents postes de direction au sein des équipes commerciales de Sun Microsystems, Thales et Digital Equipment.

L'offre de cloud privé de Canopy repose sur les infrastructures convergées de VCE. La co-entreprise propose un catalogue de services applicatifs parmi lesquels figurent l'offre PLM de Siemens, ou encore le CRM de Microsoft et son application de collaboration SharePoint. Pour les développeurs, Canopy propose également depuis quelques semaines de tester son PaaS Cloud Fabric qui s'appuie sur les technologies de Pivotal CF basées sur le projet Open Source Cloud Foundry.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité