Cisco s'offre une jeune pousse de la collaboration dans le cloud

La plateforme cloud collaborative d'Assemblage s'articule autour de trois briques clés : partage de tableaux blancs, présentations et partage d'écran. (crédit : D.R.)

La plateforme cloud collaborative d'Assemblage s'articule autour de trois briques clés : partage de tableaux blancs, présentations et partage d'écran. (crédit : D.R.)

L'équipementier réseaux et télécoms américain Cisco a mis la main sur la jeune pousse Assemblage qui propose une plateforme cloud collaborative à destination des entreprises.

Cisco a annoncé le rachat d'Assemblage, une jeune société américaine qui édite une solution collaborative pour les entreprises en mode cloud. Cette dernière peut être utilisée depuis un navigateur sans nécessité de plug-ins et de téléchargements tiers. La plateforme propose également des apps collaboratives de tableaux blancs, de diffusion de présentations et de partage d'écrans depuis le cloud. Près d'une quarantaine de types de fichiers différents sont supportés. Le tarif de la version Entreprise du logiciel est de 29,99 dollars. 

Dans un blog, le patron de la division Business Development de Cisco, Hilton Romanski, a précisé que  le rachat d'Assemblage permettra à l'entreprise d'accompagner les transitions sur le marché de la mobilité, du cloud et de l'Internet des objets. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Selon les termes de l'accord, les équipes d'Assemblage rejoindront la branche Collaboration Technology Group de Cisco. En mettant la main sur cette société, Cisco espère bien aussi en profiter pour concevoir d'autres solutions collaboratives s'intégrant également avec des applications cloud tierces comme Box et Google. Il s'agit de la seconde acquisition de Cisco depuis 10 jours, après celle Tail-f Systems pour 175 millions de dollars, spécialisée dans les solutions de gestion d'administration réseau.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité