Cognizant devient le plus grand partenaire ServiceNow en rachetant Thirdera

Jason Wojahn, PDG et cofondateur de Thirdera, dirigera la future division Cognizant ServiceNow Business Group (Crédit photo : Thirdera)

Jason Wojahn, PDG et cofondateur de Thirdera, dirigera la future division Cognizant ServiceNow Business Group (Crédit photo : Thirdera)

Les équipes de Cognizant et de Thirdera focalisées sur l'offre de ServiceNow vont être rassemblées dans une nouvelle division baptisée Cognizant ServiceNow Business Group.

Cognizant a atteint son objectif de devenir le plus grand partenaire ServiceNow en acquérant Thirdera, un membre Elite de l'écosystème de l'éditeur spécialisé dans l'ITSM. L'opération avait pour principal but de mettre la main sur la plateforme de formation ServiceNow de Thirdera. Elle s'inscrit dans la lignée de la collaboration entre ServiceNow et Cognizant, dans le cadre de laquelle ce dernier cherchait à constituer en un ensemble axé sur l'automatisation basée sur l'IA pesant un milliard de dollars de revenus.

Thirdera emploie des consultants ServiceNow en Amérique du Nord, en Espagne, en France, en Colombie, aux Pays-Bas et en Australie, entre autres. La société dispose de nombreuses certifications délivrées par l'éditeur, telles que Certified Master Architects et Certified Technical Architects. En mai dernier, elle a élargi son empreinte mondiale en s'établissant en Nouvelle-Zélande.

2400 spécialistes cumulant 14 000 certifications

Cognizant prévoit de regrouper ses 1 500 collaborateurs spécialisés dans ServiceNow avec leurs 940 homologues de Thirdera au sein de la nouvelle division Cognizant ServiceNow Business Group, qui sera dirigée par Jason Wojahn, PDG et cofondateur de Thirdera. Une équipe qui totalisera environ 14 000 certifications et qui se positionnera ainsi comme l'un des partenaires ServiceNow les plus importants et les plus accrédités à l'échelle mondiale.

« Nous sommes convaincus que l'envergure, les ressources et l'expertise intersectorielle de Cognizant nous aideront à révolutionner la façon dont nos clients travaillent. Nous visons à transformer le tissu des environnements de travail des entreprises, en créant une valeur substantielle et en offrant à nos employés des opportunités significatives de développement professionnel et d'apprentissage », a déclaré Jason Wojahn, PDG et cofondateur de Thirdera.

Le PDG de ServiceNow, Bill McDermott, a déclaré que le projet de Cognizant d'acquérir Thirdera, le plus grand partenaire de ServiceNow, augmentera la capacité de l'entreprise à créer des solutions d'IA générative de premier plan sur la plateforme ServiceNow.

L'acquisition de Thirdera par Cognizant devrait être finalisée en janvier 2024.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité