Eurosys Télécom devient opérateur

Pour compléter les services d'intégration et de maintenance fournis par sa filiale Conceptel, Eurosys Télécom crée l'opérateur Eurosys Communication. Ce dernier commercialisera en son nom les services d'un opérateur tiers.

Le groupe spécialisé dans la téléphonie d'entreprise Eurosys Télécom se lance dans l'activité d'opérateur en créant la société Eurosys Communication. Dotée pour l'heure d'une équipe de 5 personnes, cette dernière vient compléter les compétences techniques de Conceptel, une autre filiale du groupe spécialisée dans l'intégration et la maintenance. « Eurosys Télécom était une entité à vocation uniquement commerciale créée en 2001. Conceptel a été fondée en 2004 pour délivrer nos offres, de l'intégration à la maintenance. Avec Eurosys Communication nous acquérons une troisième compétence, celle d'opérateur », explique Christophe Emptaz, co-fondateur d'Eurosys Télécom. À noter que ces trois entités sont désormais regroupées au sein de la holding Optimum Concept créée en 2010.

« Contrôler nos tarifs, notre SAV et gérer au mieux notre compétitivité »

S'appuyant sur les services d'un opérateur qui commercialise ses services en maque blanche, Eurosys Communication propose des offres complètes de communications unifiées, aussi bien fixes que mobiles. « Auparavant, nous revendions à nos clients les services d'un autre opérateur, sous sa propre marque. Dès lors, nous n'avions pas la maitrise administrative et technique des offres », déclare Christophe Emptaz. « En devenant opérateur, nous pouvons maintenant contrôler nos tarifs, notre SAV et gérer au mieux notre compétitivité ». En outre, les clients d'Eurosys Télécom ont maintenant affaire à un interlocuteur unique pour l'ensemble de leurs problématiques de téléphonie.

S'il n'est pas en mesure de donner des objectifs chiffrés pour Eurosys Communication, Christophe Emptaz indique que ses offres vont sans cesse évoluer pour coller au mieux aux évolutions du marché, notamment en matière de mobilité. Avec ses 68 collaborateurs et ses 6 agences réparties sur le territoire français, le groupe Optimum Concept est surtout présent auprès des entreprises de 10 à 15 salariés. En 2013, il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5M€.  

Articles sur Eurosys Telecom

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Numérique à l'école : enfin le rattrapage ?

Numérique à l'école : enfin le rattrapage ?

Malgré sa complexité et ses contraintes, le marché français du numérique à l'école prend forme et, avec lui, un canal de distribution dédié, pour l'instant surnommé « AVIT ». Etat ...

Publicité