France : Le SaaS représentera 28% des ventes d'ERP en 2021

Dans les années à venir les solutions d'ERP en SaaS les plus populaires seront celles de GRH, de gestion des achats et des actifs. (crédit photo : DR)

Dans les années à venir les solutions d'ERP en SaaS les plus populaires seront celles de GRH, de gestion des achats et des actifs. (crédit photo : DR)

Alors que les ERP capteront 27% des ventes totales de logiciels en France cette année, IDC prévoit que les revenus générés par ce type de solutions en mode SaaS progresseront de 15,4% d'ici à 2021.

A en croire IDC, le SaaS prend peu à peu le pouvoir sur le marché français de l'ERP. Ce dernier, qui devrait représenter cette année 27% des ventes totales de logiciels dans l'Hexagone, progressera à un taux annuel moyen de 4,7% entre 2017 et 2021. Les ventes d'ERP en mode hébergé afficheront de leur côté une croissance trois fois supérieure sur la même période.

Elles connaîtront en effet une progression moyenne de 15,4% au cours des cinq années à venir, avec une prédominance des solutions de GRH, de gestion des achats et des actifs. Le SaaS pèsera ainsi 28% du marché français de l'ERP qui représentera alors 3,9 milliards d'euros de facturations (contre 3,1 milliards en 2017).

Tous modes de souscription confondus (SaaS et on premise) les solutions ERP qui devraient connaitre la plus forte dynamique seront celles dédiées à la gestion des achats (+9,6%), des projets (+8%), des actifs (+7,1%) et de la performance financière (+7%). Quant aux éditeurs, IDC, identifie 3 leaders sur le marché français : SAP, Sage et Cegid.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité