Huawei confie les clés de son channel à Arrow

Les dirigeants de SCC, Huawei, et Arrow s'étaient donnés rendez-vous à l’événement Eco-Connect du fournisseur chinois pour annoncer un vaste partenariat.

Les dirigeants de SCC, Huawei, et Arrow s'étaient donnés rendez-vous à l’événement Eco-Connect du fournisseur chinois pour annoncer un vaste partenariat.

Pour accélérer la commercialisation de ses offres entreprises (serveur, stockage, réseaux et UC), Huawei s'est attaché les services d'Arrow. Au delà d'un simple référencement, il s'agit pour le grossiste de mettre en place une équipe dédiée à l'équipementier et de développer des synergies commerciales entre ses solutions. 

Huawei renforce la distribution des ses solutions de réseaux et d'infrastructure sur le marché français. Lors de l'évènement Eco-Connect qui se tenait à Paris, les 20 et 21 octobre, le fournisseur a annoncé la restructuration de son réseau de distribution autour d'un principal grossiste, Arrow. Ce dernier va référencer les trois principales offres entreprises de l'équipementier : stockage, serveurs ainsi que réseaux et UC. « Nous n'avions pas encore de grand acteur de la distribution pour structurer notre channel autour de ces solutions. C'est maintenant chose faite », déclare Anne Rigaud-Nys, responsable de la distribution pour Huawei.

En outre, il ne s'agit pas d'un simple référencement. « Nous avons composé en octobre une équipe dédiée à Huawei », détaille Sophie Daval, responsable du cloud et du marketing pour le grossiste. Elle est composée de 10 personnes aux profils techniques et commerciaux qui se répartissent les différentes offres de l'équipementier. C'est une première pour Huawei qui ne possédait jusqu'à présent aucune équipe dédiée à son réseau ce distribution pour ses offres d'infrastructure, sur le marché français.

Composer une offre de bout en bout

L'idée de cette opération est d'accélérer la distribution et la commercialisation des offres de Huawei notamment celles de serveurs et de stockage. « Dans l'Hexagone, l'équipementier est très connu pour ses smartphones et ses solutions réseau, moins pour celles de stockage et de serveur. Or ces trois dernières couvrent l'ensemble des besoins en matière de datacenters », explique Sophie Daval. Arrow va ainsi s'atteler au développement de synergies fortes entre les différentes offres pour répondre à l'ensemble de ces besoins.

Ainsi, la firme chinoise veut devenir un acteur majeur de la transformation numérique. « Nous avons la capacité de proposer des offres bout en bout alliant réseau, cloud privée et cloud hybride », déclare Robert Yang, vice-président enterprise business de Huawei pour l'Europe de l'Ouest. Pour y arriver, l'équipementier veut se rapprocher de partenaires à haute valeur ajoutée, capables de mener des vastes projets transverses. La SSDI SCC, un des principaux clients d'Arrow en France, a déjà répondu présent. « Nous avons de plus en plus de demandes pour les produits Huawei. Nous avons créé une division dédiée aux offres de la firme », explique Didier Lejeune, son directeur général. Pour lui, l'idée est d'utiliser les solutions de l'équipementier comme base pour les projets de transformation numérique.

Arrow a tout en main

Le partenariat noué avec Arrow va en outre permettre à Huawei d'intensifier sa distribution en région. « Au sein de l'équipe dédiée à l'équipementier, certaines personnes se concentreront principalement sur la province », explique Sophie Daval. Arrow va en outre s'occuper d'adapter le programme partenaires de Huawei au marché français. « Ses équipes ont une bien meilleure connaissance du réseau de distribution que nous. Nous allons les laisser définir les systèmes de rémunération et les accompagnements à mettre en place », détaille Robert Yang.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité