MCA Technology devient grossiste de la nouvelle gamme Huawei eKit

Selon Patrice Benloulou, le directeur du développement de la division à valeur ajoutée du distributeur, « Huawei eKit apporte un rapport qualité prix exceptionnel » (Crédit photo : Huawei)

Selon Patrice Benloulou, le directeur du développement de la division à valeur ajoutée du distributeur, « Huawei eKit apporte un rapport qualité prix exceptionnel » (Crédit photo : Huawei)

Spécifiquement conçue pour être commercialisée par la distribution auprès des TPE et PME, la famille Huawei eKit s'installe sur les marchés des réseaux et du stockage. MCA Technology est le premier grossiste à la proposer en France, avant la signature prochaine d'un second distributeur.

Le grossiste MCA Technology vient de réussir un joli coup. Depuis peu, sa division à valeur ajoutée commercialise Huawei eKit, une marque d'équipements réseau et de produits de stockage que le fabricant chinois a lancée le 16 novembre pour cibler les TPE et les PME à travers la distribution. Si Huawei a déjà coutume d'adresser les PME en mode projet via des partenaires, c'est la première fois qu'il le fait à travers une gamme dédiée en misant sur la vente sur étagère. En France, un second grossiste devrait être prochainement associé à sa nouvelle stratégie auprès de cette clientèle.

En attendant, MCA Technology se trouve donc être le seul à proposer un gamme Huawei eKit déjà bien fournie. Elle comprend notamment 18 commutateurs, 6 baies de stockage hybride, des points d'accès et des contrôleurs Wifi, ainsi que de la connectique fibre optique. Huawei a également intégré dans la gamme eKit des forfaits de maintenance destinés à sa gamme de tableaux blancs interactifs.

Huawei s'ajoute à Ubiquity et Zyxel chez MCA

Huawei n'est pas le seul fournisseur de produits réseaux avec lesquels la division VAD de MCA Technology a signé. En quatre ans d'existence, elle a aussi noué des partenariats avec Ubiquity et Zyxel. Toutes ces marques sont certes concurrentes, « mais Huawei eKit apporte un rapport qualité prix exceptionnel », estime Patrice Benloulou, le directeur du développement de la division à valeur ajoutée du distributeur.

La vingtaine de commerciaux de MCA Technology va être formée sur les gammes gamme Huawei eKit. En outre, un technicien et un vendeur seront spécialisés les produits. Le lancement d'une offre de bienvenue et les premiers webinaires qui se sont déjà tenus autour de la gamme devraient rapidement créer les premières demandes chez les revendeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité