Les solutions Sophos désormais distribuées par TD Synnex France

TD Synnex UK a été nommé distributeur de l’année par Sophos en 2025

TD Synnex UK a été nommé distributeur de l’année par Sophos en 2025

La filiale française de TD Synnex ajoute dans son vaste portfolio dédié à la cybersécurité, les solutions professionnelles de Sophos. Ces dernières sont déjà distribuées dans d'autres pays européens depuis plusieurs années avec un certain succès notamment au Royaume-Uni et en Irlande.

TD Synnex France va désormais proposer les solutions professionnelles de Sophos à son catalogue, lesquelles regroupent entre autres la protection des terminaux, des réponses managées aux menaces, les firewalls sans oublier la sécurité des messageries et des infrastructures clouds. En signant cet accord, le distributeur compte bien renforcer son arsenal d'outils de sécurité avec un leader du secteur comme le mentionne Pascal Murciano, président de la filiale française et d'Europe du Sud, notamment auprès de ses revendeurs MSP et MSSP, de leur apporter un peu plus de valeur ajoutée en s'appuyant sur une offre complète qui exploite l'IA pour mieux protéger les entreprises contre des menaces en constante évolution.

En soi, l'accord avec Sophos au niveau européen date de 2021 et concernait la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie mais aussi le Royaume-Uni (incluant l'Irlande). A ce titre, l'éditeur a même récompensé TD Synnex UK au titre de meilleur distributeur de l'année ces deux dernières années ; cette distinction montre un certain succès sur les ventes observées suite à ce partenariat.  




Une offre signée Sophos pour sécuriser le travail hybride

Sophos enrichit sa palette de solutions de cybersécurité en lançant Workspace Protection, une offre globale qui permet de protéger les applications, les données, les utilisateurs et les invités quel que soit le lieu de travail de l'utilisateur (à la maison, en déplacement ou au bureau). Pour ce faire, l'éditeur exploite déjà Protected Browser, un navigateur web d'entreprise basé sur Chromium et optimisé par Island. Ensuite, cette solution intègre également l'outil zero trust de Sophos pour l'accès aux applications web privées et prend en charge les accès SSH et RDP pour l'administration à distance. De plus, un service de protection DNS et un module complémentaire de sécurité des e-mails sont embarqués. Sophos Workspace Protection est donc commercialisé sous forme d'un ensemble flexible de composants intégrés que les entreprises peuvent déployer ensemble ou individuellement depuis Sophos Central en fonction de leurs besoins.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité