
« Le nouveau programme partenaires de Sophos introduit le statut titanium pour récompenser nos meilleurs partenaires », explique Emmanuel Gosselin, directeur des ventes channel de Sophos France. (Crédit Sophos)
Sophos réajuste son programme partenaires en prenant désormais en compte les solutions de Secureworks, suite au rachat de ce dernier en début d'année.
Les partenaires de Sophos pourront désormais vendre les offres de Secureworks, une société dont le rachat a été finalisé en février dernier par l'éditeur britannique. De ce constat, le programme partenaires du fournisseur a été remanié, sous l'initiative de Chris Bell en charge de la distribution mondiale et de ses équipes, puisqu'il conjugue les points forts des programmes existants de Sophos et de Secureworks.
Déjà au niveau du portfolio, les partenaires bénéficient d'un catalogue complet qui comprend des solutions de sécurité des terminaux, des réseaux, de messagerie et du cloud, mais également de détection et réponse aux menaces (XDR/MDR), de détection et réponse aux menaces liées à l'identité (ITDR) sans oublier le Siem. Toutes ces solutions seront à terme accessibles via la plateforme cloud Sophos Central et complétées par des services de conseil et consultation.
Création du niveau titanium
Dans cette version du programme, l'éditeur introduit - selon Emmanuel Gosselin, directeur des ventes channel de Sophos France - le statut titanium pour récompenser ses meilleurs partenaires, avec un badge d'accréditation technique à la clé. « Ce programme offre aussi plus de souplesse, notamment pour les nouveaux partenaires qui peuvent accéder plus facilement au statut Silver et bénéficier de meilleures remises. Les certifications - désormais comptabilisées en points plutôt qu'en nombre par niveau - permettent une reconnaissance plus agile. Toutes ces évolutions renforcent la capacité des partenaires à s'organiser selon leurs priorités et à être plus offensifs, tant sur le plan commercial que technique », ajoute-t-il.
En parallèle, les partenaires auront accès à des incentives, à des ressources de vente et marketing, ainsi qu'à des formations grâce aux nouvelles certifications de prise en charge MDR Guided Onboarding et de mise en route des activités commerciales Sales Quick-Start proposées par la Sophos Academy. Enfin, les partenaires auront accès à des outils supplémentaires qui facilitent les opérations de vente et accélèrent la croissance de leur activité, par exemple, un assistant commercial assisté par l'IA dispense des conseils en temps réel sur la navigation dans le portail et la localisation des ressources, ainsi que des informations commerciales. De plus, le portail pour les partenaires est enrichi par des fonctionnalités optimisées d'assistance pour les devis, d'aide à la gestion des devices et des licences, d'aide à la gestion des opportunités, ainsi que par des tableaux de bord.
Suivez-nous