MCA Technology recrute Patrice Benloulou pour créer une division VAD

Patrice Benloulou a quitté son ancienne entreprise, D2B Informatique, après 10 ans à la direction des opérations. (Crédit : MCA Technology)

Patrice Benloulou a quitté son ancienne entreprise, D2B Informatique, après 10 ans à la direction des opérations. (Crédit : MCA Technology)

Le distributeur MCA Technology vient de nommer Patrice Benloulou au poste de responsable du développement business. Avec ce recrutement, le grossiste se lance dans la création d'une division « Value », centrée sur les produits à valeur ajoutée.

Après plus de dix ans à la tête des opérations chez D2B Informatique, Patrice Benloulou rejoint un autre grossiste IT, MCA Technology. En tant que responsable du développement business, il a pour principale mission de créer une division « Valeur ». « MCA Technology m'a recruté pour travailler au développement de cette BU dédiée aux produits à valeur ajoutée, dans les domaines de la sécurité, du data management et du high-tech », précise le principal intéressé. Une équipe est en cours de création pour accompagner M. Benloulou dans cette aventure sur les aspects commerciaux et techniques. Elle sera constituée de salariés de l'entreprise formés sur ce type de produits. De nouvelles recrues viendront également la compléter d'ici quelques semaines. Les premières signatures avec des fournisseurs devraient arriver durant les mois d'avril, mai et juin, dans les secteurs de la cybersécurité et du stockage.

Avant son arrivée dans sa nouvelle entreprise, le 1er avril, Patrice Benloulou travaillait donc pour le grossiste à valeur ajoutée D2B Informatique, en tant que directeur des opérations. « J'ai quitté D2B d'un commun accord, en très bons termes, et avec le sentiment d'avoir donné mon maximum pendant les dix dernières années, souligne-t-il. J'avais besoin de rebondir, de me lancer un nouveau défi.» Plus tôt dans sa carrière, M. Benloulou a également occupé le poste de vice-président pour la région Europe du sud chez Arrow ECS, entre 1997 et 2008. Avec MCA Technology, il rejoint une entreprise affichant 71 M€ de chiffre d'affaires (clôture de l'exercice au 31 mars) et travaillant avec une cinquantaine de collaborateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité