IT Partners quitte Disneyland Paris

Comparé aux 9 200 mètres carrés offerts par les deux chapiteaux sous lesquels s'est déroulé jusqu'ici IT Partners, la Paris La Défense Arena en propose 4 000 de plus. (Crédit photo : Wikipedia)

Comparé aux 9 200 mètres carrés offerts par les deux chapiteaux sous lesquels s'est déroulé jusqu'ici IT Partners, la Paris La Défense Arena en propose 4 000 de plus. (Crédit photo : Wikipedia)

L'an prochain, IT Partners se déroulera au sein du stade Paris La Défense Arena, situé à Nanterre (92). Le lieu va offrir 4 000 mètres carrés de surface supplémentaire aux organisateurs du salon, mais va également obliger visiteurs et exposants à rompre avec des habitudes bien ancrées chez Mickey.

La 18e édition d'IT Partners qui se tenait les 13 et 14 mars était la dernière à se dérouler au sein du Parc Disneyland Paris. Officialisée le 14 mars au matin, lors d'une conférence de presse, l'information était déjà connue de la quasi-totalité des exposants. Seul le prochain lieu d'accueil de l'événement restait à confirmer : ce sera le stade Paris La Défense Arena, situé à Nanterre (92), les 5 et 6 février 2025. Salle modulable et polyvalente, le lieu est la plus grande salle de spectacle d'Europe. « Elle permettra de libérer le potentiel de croissance du salon et d'enrichir sa proposition de valeur en renforçant sa dimension immersive », a déclaré Jean-François Sol Dourdin, directeur de division chez RX France, l'organisateur d'IT Partners.

4 000 mètres de carrés de plus pour faire grandir IT Partners

Comparé aux 9 200 mètres carrés offerts par les deux chapiteaux sous lesquels s'est déroulé jusqu'ici le salon de la Distribution IT, la Paris La Défense Arena en propose 4 000 de plus. De quoi permettre aux organisateurs de dépasser les contraintes physiques qui limitaient les capacités à accueillir davantage d'exposants. « Nous questionnons régulièrement Disney sur la possibilité de mobiliser de l'espace supplémentaire », avait déclaré Jean-François Sol Dourdin dans les colonnes de Distributique il y a quelques semaines. Tout visiteur du salon aura en effet constaté que les allées ont été encore une fois bien remplies lors de sa dernière édition, au point de rendre la circulation parfois difficile, particulièrement lors de la première journée.

Toutefois, le problème de place n'explique pas à lui seul le déménagement d'un salon intimement lié à Disneyland Paris depuis sa création en 2006. « Jean-François Sol Dourdin a parlé de manque de visibilité, de travaux en cours et à venir au sein du parc, incompatibles avec le salon, de complexification du montage et démontage des stands », rapportent nos confrères de ChannelNews.

Des exposants qui attendent de voir

Quelles que soient les raisons du changement de lieu d'IT Partners, il crée des interrogations dans l'esprit des exposants que nous avons fait réagir. Quid, en effet, de l'aspect immersif qu'offrait une organisation au sein de Disneyland Paris ? Quid, également, de la soirée festive proposée le premier soir des deux jours de salon, notamment avec un accès privatif aux attractions du parc ? Une chose est sure, il faudra attendre l'an prochain pour savoir si les visiteurs et les exposants auront gagné au change.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité