Microsoft étend le support de la version originale de Windows 10

Microsoft vient d'allonger le support de la première version de Windows 10 de deux mois. (Crédit: D.R.)

Microsoft vient d'allonger le support de la première version de Windows 10 de deux mois. (Crédit: D.R.)

Microsoft a accordé un délai supplémentaire de deux mois aux utilisateurs de la première version de Windows 10 qui n'ont pas mis à jour leur système.

Microsoft a décidé d'étendre de deux mois le support de la première version de Windows 10 lancée en juillet 2015. Les utilisateurs qui n'ont pas fait leur mise à jour depuis la sortie de la build 1507 bénéficieront de deux mois supplémentaires pour upgrader leur système et obtenir les patchs et autres correctifs de bugs nécessaires. Initialement, le support de la version 1507 devait prendre fin en mars 2017. Ce délai a finalement été reporté à mai 2017. On ignore quelles sont les raisons qui ont conduit l'éditeur à procéder à cette extension de support. Selon les contributeurs de mspoweruser, si peu d'utilisateurs sont concernés, il se pourrait qu'ils soient des plus influents.

Depuis lancement de Windows 10, la mise à jour de l'OS se fait automatiquement et Microsoft a été vivement critiqué pour avoir souvent forcé les utilisateurs à le faire contre leur gré. L'éditeur de Redmond a d'ailleurs fait, à la fin de l'année dernière, son mea culpa sur la façon cavalière avec laquelle il a imposé ces mises à jour périodiques à ses utilisateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité