Mobotix rend ses caméras IP double objectif plus intelligentes

La gamme de caméra Mx6 de Mobotix est appelée à remplacer progressivement les modèles x15

La gamme de caméra Mx6 de Mobotix est appelée à remplacer progressivement les modèles x15

Grâce à l'ajout de nouveaux CPU et cartes mères, les caméras IP a double objectif de la gamme Mx6 de Mobotix gagnent en efficacité et en intelligence.

L'allemand Mobotix renouvelle sa gamme de caméra IP à double objectif en y introduisant plus de puissance. Ainsi, les modèles x15, qui sont toujours commercialisés, vont progressivement laisser la place aux caméras Mx6. En apparence, ces dernières sont très semblables à leurs aînées. Les réelles nouveautés se trouvent à l'intérieur.

Les Mx6 sont notamment pourvues d'un nouveau CPU qui, à résolution identique, permet de fournir deux fois plus d'images par seconde (34 i/s en Full HD). Les capacités d'analyses de mouvements en 3D et de reconnaissance des plaques d'immatriculation sont également renforcées. A noter également l'arrivée du format d'encodage H.264, plébiscité dans les environnements industriels. Il s'ajoute aux traditionnels formats MxPeg et MJPEG déjà pris en charge. Grâce à l'intégration de l'interface ONVIF et du RTSP, un nombre illimité d'utilisateurs pourra se connecter aux caméras sans pour autant que leurs performances baissent.

Suivant les besoins, les utilisateurs se tourneront vers les différents modèles de la gamme Mx6. Pour surveiller des zones dans l'obscurité, même la plus totale, ils pourront opter pour la M16 AllroundDual qui est équipée d'objectifs photosensibles ou pour la M16 Thermal qui embarque un capteur thermique. De son côté, la D16 DualDome propose par exemple un angle de vue à 180° tandis que la V16 est prévue pour résister à toutes formes de vandalisme.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité