Neoxia s'implante à Grenoble

Présent Chez Neoxia depuis 2012, Clément Seguy s'est vu confier la direction opérationnelle du  bureau grenoblois de l'ESN. Crédit photo : D.R.

Présent Chez Neoxia depuis 2012, Clément Seguy s'est vu confier la direction opérationnelle du bureau grenoblois de l'ESN. Crédit photo : D.R.

Le cabinet de conseil, de développement et de design Neoxia a choisi la capitale de l'Isère pour ouvrir son premier bureau en région. Il devrait compter une dizaine de collaborateurs d'ici un an.

Fondée en 2000, l'ESN parisienne Neoxia avait jusqu'ici limité son expansion territoriale au Maroc avec l'ouverture d'une filiale à Casablanca il y neuf ans. Aujourd'hui, l'entreprise a décidé de se déployer dans l'Hexagone en ouvrant pour la première fois un bureau en région, à Grenoble. La direction opérationnelle de la nouvelle structure est assurée par Clément Seguy qui a rejoint l'entreprise en 2012 en tant que consultant technique. D'ici fin 2018, ce dernier devrait pouvoir compter sur une équipe locale de dix ingénieurs consultants.

Des clients déjà présents en Rhône-Alpes

Se définissant elle-même comme un spécialiste de projets d'innovation numérique orientés business, Neoxia propose trois grands types d'offres : Business Technology Consulting (stratégie, innovation et architecture des plateformes numériques), Digital Factory (design et développement de solutions innovantes web, mobiles, IoT, data driven) et DevOps & Cloud Services (intégration, industrialisation et infogérance multi-cloud). Des prestations qu'elle délivre déjà à des entreprises situées dans la zone d'intervention de son nouveau bureau comme Mont Blanc Médias, les Hôpitaux Universitaires de Genève et l'Académie de Grenoble.

L'an dernier, Neoxia a dégagé un chiffre d'affaires de 6,95 M€, en hausse de 4,3% sur un an, pour un résultat net de 645,3 K€. L'entreprise créée et dirigée par Gilles Mergoil dispose d'un effectif de plus de 100 collaborateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité