SAP acquiert Qualtrics pour 8Md$

Co-fondateur et CEO de Qualtrics, Ryan Smith conservera sa fonction au sein du groupe SAP. (Crédit : Qualtrics)

Co-fondateur et CEO de Qualtrics, Ryan Smith conservera sa fonction au sein du groupe SAP. (Crédit : Qualtrics)

Dans la série des acquisitions à retenir de l'année, celle de Qualtrics par SAP devrait être en bonne place du classement. L'Allemand a mis sur la table huit milliards de dollars pour s'offrir cet éditeur de solutions de monitoring omnicanal de la relation client.

L'éditeur allemand SAP va pouvoir enrichir son CRM d'une solution de collecte d'informations sur l'expérience client. Il vient en effet de conclure le rachat de la start-up basée en Utah Qualtrics pour la modique somme de huit milliards de dollars. Approuvée par les deux conseils d'administrations et les actionnaires de Qualtrics, l'acquisition devrait être finalisée au premier semestre 2019.

Les 15 000 clients de Qualtrics vont rejoindre les 413 000 de SAP. D'après les termes du rachat, la start-up devrait conserver son leadership, son personnel, sa marque et sa culture, en tant qu'entité du groupe Cloud Business de SAP. Ryan Smith, CEO de Qualtrics, continuera à diriger la société, qui devrait maintenir son double siège à Provo (Utah) et à Seattle (Washington).

En avril dernier, Qualtrics avait enrichi sa plateforme XM de fonctionnalités de machine learning. La plateforme permet à toute personne de l'entreprise de recueillir des informations sur la satisfaction des clients ou des employés, les tests de produits, la recherche de marque ou de prix, l'analyse des besoins et des tendances, le reporting.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité