Scriba rachète l'activité négoce d'Aquitem

Créé voilà 25 ans, le revendeur IT Scriba dispose de six agences en France et vient de racheter les activités infrastructures de la SSII Aquitem.

Créée au milieu des années 80, Scriba était à l'origine une société girondine (le siège se situe à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux). Depuis, elle a ouvert des agences dans cinq villes : Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Lille et Paris. Alors que nombre de distributeurs IT ont été fragilisés par une année 2009 difficile, Scriba a les moyens de se lancer dans une nouvelle phase de croissance, notamment par le biais d'acquisition. La première opération porte sur le rachat des activités infrastructures d'Aquitem, SSII elle aussi installée en Gironde. « Nous souhaitons également nous implanter d'ici la fin de l'année à Rennes afin de densifier notre maillage du territoire, explique Jérôme Faucher, Directeur Général délégué et Directeur Commercial de Scriba.

Scriba réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros avec un effectif d'environ 110 personnes. La stratégie établie pour les 3 ans à venir ne prévoit pas d'acquisitions importantes, mais plusieurs opérations de croissance externe comparables à celle d'Aquitem : un chiffre d'affaires additionnel d'environ 2 millions d'euros pour 3 salariés, avec 60 clients. « Nous n'avons jamais délaissé le négoce, mais Scriba va aujourd'hui bien au-delà. L'acquisition d'Aquitem nous permet également de renforcer nos activités d'ingénierie et il faut rappeler que nous avons reçu cette année le prix de « meilleur acteur du cloud computing en France », attribué par Microsoft », conclut Jérôme Faucher.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité