Ségala Services Informatique entre dans le réseau Xefi

SSI est installé depuis 10 ans à Blayes-Les-Mines, près d'Albi.

SSI est installé depuis 10 ans à Blayes-Les-Mines, près d'Albi.

Le réseau de franchisés Xefi a recruté son 19ème membre dans le Tarn, près d'Albi.

Créé en 2015 par le groupe lyonnais CFI Informatique, le réseau de franchisés Xefi poursuit son expansion. Début décembre, il a recruté un nouveau membre, la société Ségala Service Informatique (SSI) qui mène une activité de revendeur à Blaye-Les-Mines (81), près d'Albi. A notre connaissance, cette société fondée il y a 10 ans est la 19ème à rejoindre Xefi. En 2015, elle a réalisé 264 K€ de chiffre d'affaires sur la base d'un effectif de deux salariés.

Pour Xavier Izard, le gérant de SSI, les avantages à rallier le réseau sont nombreux : «  Nous allons obtenir de meilleurs prix pour nos achat mais pas seulement. Appartenir à un regroupement de professionnels va aussi nous permettre de demander de l'assistance à d'autres agences situées non loin de nous. En outre, nous allons pouvoir acquérir de nouveaux savoir-faire que nous n'avons pas sur le marché professionnel. »

A l'heure actuelle, SSI ne réalise que 25% de ses revenus auprès des TPE et des PME, principalement dans le domaine du poste de travail. Grâce à la montée en compétences de ses ressources (une embauche est prévue sous peu) et l'aide des autres franchisés, le revendeur entend développer ses ventes dans le domaine des infrastructures IT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité