Teclib' s'offre un spécialiste de la sécurité

Pascal Aubry (à gauche), le président de Teclib', compte sur l'acquisition de Nov'IT dirigées par Jérôme Notin (à droite) pour se renforcer dans le domaine de la sécurité.

Pascal Aubry (à gauche), le président de Teclib', compte sur l'acquisition de Nov'IT dirigées par Jérôme Notin (à droite) pour se renforcer dans le domaine de la sécurité.

L'éditeur et intégrateur de solutions open source a mis la main sur la société Nov'IT. Par la même occasion, Teclib' fait l'acquisition de versions commerciales de l'antivirus libre DAVFI dont Nov'IT avait coordonné les développements. 

Teclib' poursuit sa stratégie de croissance externe. L'éditeur et intégrateur de solutions Open Source a fait l'acquisition de Nov'IT, un opérateur de services IP sécurisés et hébergeur basé à Paris. Ce rachat intervient peu de temps après celui de l'éditeur d'ERP Auguria en avril. Comme avec ce dernier, Teclib' travaillait déjà en étroite collaboration avec Nov'IT avant d'en devenir le propriétaire. Fondée en 2011, Nov'IT portait notamment le projet DAVDFI, un antivirus français open source. Teclib' était un des membres du consortium qui supportaient le projet. Nov'It avait fini par proposer des versions commerciales de DAVFI en 2014, sous les marques Uhuru Mobile et Uhuru Anti-Malware.

Développer les ventes d'antivirus

Ces deux produits sont à l'origine de la décision de Teclib' de racheter Nov'IT. L'acquéreur compte en effet fournir à Nov'IT son soutien financier pour en développer les ventes et poursuivre les travaux de R&D. A cet effet, les équipes de Nov'It vont rejoindre celles de Teclib'. Elles resteront sous les ordres de Jérôme Notin, l'ancien président de Nov'IT. Celui-ci rendra directement comptes à Pascal Aubry, le dirigeant de Teclib'. Avec cette seconde acquisition réalisée en 2015, l'éditeur et intégrateur voit sa masse salariale passer à 70 collaborateurs. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité