Viseo rachète Nait pour son expertise sur Salesforce

Viseo, dirigée par Olivier Dhonte, donne une nouvelle impulsion à son développement international avec le rachat du Singapourien Nait Consulting. (crédit : D.R.)

Viseo, dirigée par Olivier Dhonte, donne une nouvelle impulsion à son développement international avec le rachat du Singapourien Nait Consulting. (crédit : D.R.)

Avec l'acquisition de Nait Consulting, basé à Singapour, la société de conseil et services française Viseo étend son implantation en Asie et son expertise sur les projets cloud autour des solutions Salesforce.

Déjà implanté sur cinq continents, Viseo poursuit son internationalisation en Asie où la société de conseil et de services numériques réunit maintenant 100 collaborateurs. En rachetant Nait Consulting, un spécialiste de Salesforce basé à Singapour, Viseo renforce dans le même mouvement son activité consacrée à la plateforme de CRM en SaaS. En juin dernier, en France, la société dirigée par Olivier Dhonte avait déjà annoncé son entrée au capital de l'intégrateur Salesforce Devenson, avec l'objectif d'y prendre progressivement une part majoritaire. Devenson a travaillé sur plus d'un millier de projets pour 200 clients. De son côté, Nait Consulting, fondée par Kenny Chua, affiche plus d'une centaine de mise en oeuvre sur la plateforme SaaS. L'entreprise de Singapour est certifié Pardot et réalise aussi du développement web et mobile.

Dans la région Asie Pacifique, Viseo est déjà présent à Hong-Kong, Cebu et Manille (Philippines), Sydney et Melbourne (Australie) et Surabaya (Indonésie) où elle propose aussi son expertise digitale et sa connaissance de SAP. L'équipe Salesforce représente un tiers de l'effectif sur la région. Pour Olivier Dhonte, l'acquisition de Nait constitue une étape importante pour accélérer le processus d'implantation locale de sa société. Elle permettra aussi d'élargir la « capacité à proposer des solutions innovantes aux clients ».

Un effectif de 1 200 personnes au niveau mondial

Le groupe Viseo, qui a racheté en 2010 le spécialiste du décisionnel Homsys, est connu pour ses activités ERP, BI, intégration et développement web, mobile et maintenant Salesforce et IoT. Le groupe a réalisé 132 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 avec 1 200 collaborateurs au niveau mondial. Parmi ses récentes mises en oeuvre, ses équipes ont développé un chatbot pour Direct Energie. Cet agent conversationnel, accessible sur Facebook Messenger, doit aider les clients à mieux comprendre leurs factures d'électricité.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité