Viseo s'implante au Portugal

Julie Menakovski, qui travaille avec Viseo depuis 2010, prend la tête des activités de l'entreprise à Lisbonne. (Crédit : D. R.)

Julie Menakovski, qui travaille avec Viseo depuis 2010, prend la tête des activités de l'entreprise à Lisbonne. (Crédit : D. R.)

La société de conseil et de services numériques Viseo ouvre une filiale à Lisbonne. Julie Menakovski est nommée country manager dans la capitale portugaise.

Spécialisé dans le conseil et les services orientés BI, le français Viseo s'installe au Portugal. En ouvrant une filiale à Lisbonne, l'entreprise compte accélérer son développement sur le marché européen et local. Pour mener à bien cette ambition, Viseo place Julie Menakovski à la tête de cette division. Celle-ci travaille depuis bientôt 9 ans pour la société, et s'est notamment occupé de grands comptes comme L'Oréal, et de la mise en place des alliances et partenariats avec SAP. Mme Menakovski est placée sous la direction de Francisco Muñoz, vice-président pour les zones Iberia et Latam (Amérique Latine).

Avec cette filiale, la priorité de Viseo sera de répondre aux besoins de ses clients européens globaux avec des offres de Business consulting services (notamment la mise en oeuvre de solutions SAP) et de développement et intégration de plateformes. L'entreprise ambitionne par ailleurs de développer de nouvelles activités locales en offrant des services d'innovation pré-packagés sur l'IoT, les chatbots, ou le coaching agile.

Défini comme « l'une des principales zones d'attraction pour les projets high tech » par Viseo, le Portugal est en effet le marché « le plus dynamique en Europe de l'Ouest », selon Olivier Rafal, consultant pour le groupe Teknowlogy (anciennement Pac). Une activité qu'il convient toutefois de nuancer : « Les chiffres ne sont pas spectaculaires non plus. Nous anticipons un taux de croissance annuel moyen de 5,5 % entre 2018 et 2022 pour le marché des logiciels et des services IT, contre 4,8% pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest ou, par exemple, 5,3% pour la France. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité