L'ESN Wevii s'implante à Lille et poursuit son plan de développement

Romain Lavielle (à gauche) et Pascal Perigault, les fondateurs de Wevii. Crédit photo : D.R.

Romain Lavielle (à gauche) et Pascal Perigault, les fondateurs de Wevii. Crédit photo : D.R.

Wevii, ESN bordelaise créée en 2019, vient tout juste d'ouvrir sa deuxième agence à Lille. Entre plan de recrutement et volonté de faire progresser son chiffre d'affaires de 70%, ses objectifs pour 2022 sont ambitieux.

Le 10 janvier dernier, l'ESN Wevii a ouvert sa première agence à Lille, qui vient compléter l'activité qu'elle mène déjà depuis son siège de Bordeaux. Pour le moment, l'antenne nordiste est dirigée par Pascal Perigault. Ce dernier a déjà recruté cinq informaticiens dont les prises de fonctions devraient être effectives au printemps 2022. À terme, l'objectif est de disposer d'une équipe d'une quinzaine de personnes. Wevii n'a pas choisi Lille au hasard pour ouvrir son premier point de présence hors de l'Aquitaine. Outre le fait que Pascal Perigault soit d'origine lilloise, la capitale nordiste a également séduit l'ESN par son marché du digital « qui est un des plus développés en France et devrait servir ses objectifs de croissance globaux ».

Des anciens d'Infotel et de SQLI à la manoeuvre

Jeune pousse au milieu de géants, WeVii a été créé en 2019 par Romain Lavielle, ingénieur en informatique et ancien directeur d'agence chez Infotel, et par Pascal Perigault, ancien directeur commercial chez SQLI. La société positionnée sur le secteur banque/assurance, retail et BTP, revendique déjà une trentaine de clients dont Cdiscount, Jouet Club, BNP Paribas, la Banque Postal, ou encore Fayat.

L'ESN propose trois offres de service : le conseil, la création de solutions digitales et le pilotage des infrastructures réseaux. Sur la partie conseil, WeVii se consacre à l'accompagnement du capital humain de ses clients. Concrètement, elle définit au côté des managers, de nouveaux processus et conditions de travails dans le cadre de la transformation numérique de leur entreprise. Côté digital, Wevii cocréé et déploie avec ses clients des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques. Enfin, sa dernière offre de services repose sur le pilotage des infrastructures systèmes et réseaux de ses clients.

70% de croissance prévus en 2022

WeVii, qui compte déjà plus de 60 salariés, ouvrira une troisième agence en juin, à Paris cette fois-ci. Elle ambitionne d'en ouvrir une autre à Lyon courant 2023. L'ESN espère aussi atteindre la centaine de salariés et augmenter son chiffre d'affaires de 70% d'ici la fin 2022. Une croissance jugée rapide et forte par Pascal Perigault, sachant que l'ESN a officiellement démarré son activité 3 mois avant le premier confinement.

Via WeVii Innovation, l'ESN finance les projets de ses salariés

En interne, Wevii soutient ses employés, notamment à travers son initiative d'intrapreunariat. L'ESN, via sa filiale WeVii Innovation, incube les projets de ses salariés et les accompagne financièrement dans leur développement : « A travers cette offre, nous souhaitons favoriser l'innovation en interne. Si quelqu'un a une bonne idée, on va la regarder, l'écouter et voir si elle est réalisable, puis on va la mettre en oeuvre. Si le projet devient un produit, le salarié à l'origine de celui-ci en deviendra actionnaire », explique Pascal Perigault. Aujourd'hui, un projet autour des infrastructures cloud mené par un employé/chercheur en informatique de Wevii est d'ores et déjà en cours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité