Waycom prend du poids à Bordeaux

Julien Larcy, directeur des opérations de Waycom : « Nous travaillons beaucoup avec les acteurs du retail, notamment Cdiscount dont la présence à Bordeaux a pesé dans notre installation en Gironde. »

Julien Larcy, directeur des opérations de Waycom : « Nous travaillons beaucoup avec les acteurs du retail, notamment Cdiscount dont la présence à Bordeaux a pesé dans notre installation en Gironde. »

L'opérateur et hébergeur Waycom s'installe dans de nouveaux locaux dans le centre de Bordeaux pour accueillir son effectif local passé de 5 à 16 salariés en deux ans. Cette équipe est core destinée à grandir à mesure que l'entreprise francilienne transfert son support clients en Gironde.

Waycom a de grandes ambitions à Bordeaux et en Aquitaine. Implanté dans la capitale girondine depuis 2015, suite au rachat de l'installateur Atelis Telecom, l'hébergeur, opérateur et intégrateur sis à Suresnes (92) vient de déménager son agence locale. Basée jusqu'ici en périphérie de la ville, cette dernière est désormais installée plus près du centre, dans la zone mieux desservie des Bassins à flot. Un lieu où est déjà présent Cdiscount, un gros client de Waycom, et où vont s'installer le Crédit Agricole et IBM notamment. La nouvelle agence sera inaugurée le 11 mai, en présence de la direction de Waycom et de représentants de la Mairie de Bordeaux dont Olivier Jean-Noël, adjoint au DG, en charge de la stratégie et des systèmes d'information, et François Monchy, chef de cabinet d'Alain Juppé.

25 collaborateurs en Aquitaine d'ici la fin 2017

Sur place, Waycom dispose d'un plateau de 400 mètres carrés qui va permettre à ses salariés de se trouver moins à l'étroit. « Depuis l'ouverture de Bordeaux, nous sommes passé de 5 collaborateurs à 16», précise Gérard Frémont, le directeur de l'agence Aquitaine qui dispose aussi d'un point de présence de deux personnes à Perigueux (24). Surtout, ce surplus d'espace à disposition va permettre d'accueillir de nouveaux collaborateurs qui porteront à 25 personnes environ l'effectif total de Waycom en Aquitaine d'ici la fin 2017. Pour la plupart, il va s'agir de ressources dédiées au support client que Waycom transfert progressivement de la région parisienne vers la Gironde. « Nous économiserons légèrement sur les charges salariales mais il s'agit surtout de faciliter nos recrutements pour ce service qui deviennent de plus en plus compliqués à Paris », explique Julien Larcy, le directeur des opérations de Waycom.

En 2016, le groupe de 110 salariés a réalisé 17 M€ de chiffre d'affaires, soit une hausse de plus de 20% par rapport à l'année précédente. Outre à Bordeaux et Périgueux, il est également implanté à Limoges et aux Luxembourg. Waycom cherche de nouveau à étendre ses points de présence et cherche actuellement à se porter acquéreur d'un opérateur hors des frontières de l'Hexagone.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité