Les tablettes 7 pouces et plus sont plébiscitées

La taille de l'écran d'une tablette numérique semble être le critère déterminant du succès ou non d'un modèle. Selon une étude de NDP, d'ici 2016 les tablettes de plus de 7 pouces intéresseront plus les acheteurs que celles de dimensions inférieures. Grâce au succès de l'iPad, les tablettes de 9,7" à 11" représenteront 65% des ventes mondiales.

NPD prévoit une hausse des ventes des modèles compris entre 7 et 8,5 pouces, du fait de la forte demande pour la tablette d'Amazon, la Kindle Fire, mais aussi de la gamme Galaxy Tab de Samsung. A contrario, les tablettes numériques dont la taille est inférieure à 7" verront leurs ventes décliner d'ici 2016, prédit l'analyste.

Quant au prix, NPD table à cette échéance sur une facture moyenne de 246$ (soit 185€ environ) pour une tablette de 9,7", en référence à l'iPad, qui est le modèle le plus vendu au monde. Cette réduction très sensible de prix est due à la forte demande, conjuguée à la baisse du coût de fabrication des écrans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité