L'événement Apple du printemps n'aura pas lieu

Le dernier Spring Event d'Apple a eu lieu en 2022. (Illustration : Apple)

Le dernier Spring Event d'Apple a eu lieu en 2022. (Illustration : Apple)

Il semble que l'évènement Apple du printemps, attendu de tous, n'aura pas lieu, mais les nouveaux produits sont toujours en route.

Apple devrait livrer beaucoup de nouveaux produits ce printemps, et tout le monde attendait avec impatience les invitations pour son événement saisonnier, généralement programmé au début du mois de mars. Mais, le lancement du MacBook Air M3 de lundi matin laisse penser que l'évènement n'aura finalement pas lieu. Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait l'impasse. Il y a eu un précédent en 2023, année au cours de laquelle on s'attendait à une présentation en grande pompe du MacBook Pro, du Mac mini M2, et du HomePod de 2e génération. A l'inverse, l'événement s'était bien tenu en en 2022, pour la présentation du Mac Studio et de l'iPhone SE 3, et en 2021, pour la sortie de l'iMac M1 et des AirTags.

Apple semble avoir choisi d'étaler ses lancements

Compte tenu des nombreux produits majeurs devant être mis à jour, tout le monde pensait que l'année 2024 mériterait une édition. Voilà en effet plus de 12 mois qu'Apple n'a pas sorti d'iPad, et selon la rumeur, plusieurs seraient déjà en production, dont des iPad Pros OLED et un iPad Air plus grand de 12,9 pouces. De plus, les inévitables MacBook Air M3 ne devraient pas tarder à arriver. Pourtant, comme l'a d'abord rapporté Mark Gurman dans sa dernière lettre d'information Power On, Apple devrait va faire l'impasse sur l'événement de ce printemps et lancer sa nouvelle gamme par voie de communiqué de presse. Le calendrier des annonces n'est pas très clair : Mark Gurman pense que les nouveaux produits arriveront fin mars ou début avril, alors que MacRumors avait annoncé la sortie d'un nouveau produit dès cette semaine. Et c'est effectivement ce qui s'est passé, avec l'arrivée du MacBook Air M3.

Rendez-vous à la WWDC en juin

Il semble qu'Apple a choisi d'étaler les lancements de tous les produits attendus ce mois-ci sur plusieurs jours, plutôt que de tout dévoiler d'un bloc comme c'est le permet l'organisation d'un événement. Comme il n'y aura certainement pas de show au printemps, le premier événement de l'année d'Apple sera probablement la WWDC de juin, où l'entreprise présentera les dernières versions d'iOS, macOS, watchOS et visionOS, ainsi que d'éventuelles nouveautés matérielles, notamment la puce M3 Ultra pour le Mac Studio et le Mac Pro.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité