Les APR veulent forcer Apple au dialogue, mais Apple veut-il dialoguer avec eux ?

Apple fait face à deux types de conflits avec ses revendeurs APR, les Apple Premium Reseller (*). L'un est pacifique, il est mené par l'Association des APR, créée au mois de novembre dernier, l'autre est plus virulent et l'oppose à e-bizcuss (notre édition précédente). Le fond est le même, la manière est différente.

Octobre 1980, Elie Abitbol crée un magasin Apple à Nice. 32 ans plus tard, ce magasin est devenu un Apple Premium Reseller, le haut de gamme des revendeurs Apple. Comme lui, des dizaines de passionnés ont consacré leur vie professionnelle à l'enseigne à la pomme. Trente deux ans, ce n'est pas rien. Les APR ont suivi Apple dans les bons comme dans les mauvais moments.

Depuis quelques années pourtant ils se sentent de plus en plus délaissés.  Apple mène le monde IT à coup d'innovations et de rentabilité, et mène ses fidèles revendeurs sans aucun égard. Une association d'APR  (**) a donc été constituée,  Elie Abitbol en a été élu Président. « Nous voulons dialoguer avec Apple, mais Apple veut-il encore dialoguer avec nous », lance-t-il, toujours passionné, très dépité, essayant malgré tout de canaliser ses troupes. D'où vient un tel ressentiment ?

Le sujet le plus spectaculaire reste la disponibilité des produits. « On essaie calmement de le mettre sur la table ». Chaque nouvel iphone est par exemple vendu en ligne, sur le site d'Apple, dans les magasins Apple, dans certaines grandes surfaces... et ensuite seulement dans les magasins APR pourtant liés à Apple, représentant et défendant depuis des lustres la marque Apple.

Explications ? En fait il n'y a pas d'explications

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité