Avec  Juniper Partner Advantage (JPA), l'équipementier entend mieux intégrer les solutions de Mist et bientôt Apstra. (Crédit  Juniper Networks)

Avec Juniper Partner Advantage (JPA), l'équipementier entend mieux intégrer les solutions de Mist et bientôt Apstra. (Crédit Juniper Networks)

Les changements apportés par Juniper à son programme de partenariat entreront en vigueur le 1er janvier 2021.

Juniper Networks a révélé quelques détails sur le programme de partenariat que l'équipementier prévoit de lancer l'an prochain, avec une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2021. Le programme, qui comprend aussi bien des éléments de son propre programme de partenariat que de celui de sa filiale Mist, se concentrera sur la croissance dans l'espace des entreprises, plutôt que sur des objectifs, comme l'a précisé le fournisseur.

Dénommé Juniper Partner Advantage (JPA), ce programme de partenariat combiné est destiné à accélérer l'enregistrement des opportunités commerciales et le processus de ventes pour Juniper et ses partenaires. Selon Darrin Iatrou, Area Partner Director chez Juniper Networks, les modifications apportées au programme de partenariat de Juniper interviennent après l'annonce faite par le vendeur d'investir plus de 100 millions de dollars dans le canal en 2021. « Nous sommes convaincus que toutes ces améliorations apporteront une valeur ajoutée à notre communauté de partenaires », a-t-il déclaré. « Nous sommes impatients de poursuivre cette dynamique de croissance avec nos partenaires en 2021 et au-delà », a-t-il ajouté.

Intégrer les partenaires de Mist 

Le programme Juniper Partner Advantage (JPA) comprend les niveaux de partenariat Reseller, Select et Elite. Le partenariat Reseller impose aux partenaires l'acceptation des conditions générales du fournisseur, et les deux suivants ne sont disponibles que sur invitation. Tous les niveaux de partenariat auront accès à l'enregistrement des opportunités commerciales, qui offre des réductions supplémentaires lors du lancement de nouvelles opportunités et de leur enregistrement dans le cadre du programme JPA. Les niveaux Select et Elite offriront des remises aux partenaires qui se concentrent sur l'enregistrement des opportunités commerciales, la croissance et la valeur pour le client. Les deux niveaux supérieurs Select et Elite auront également accès à des fonds de développement du marché. « Ces fonds doivent favoriser des stratégies de commercialisation communes entre Juniper et ses partenaires », a déclaré le fournisseur.

En plus des changements apportés à son programme de partenariat Juniper Partner Advantage (JPA), Juniper va également enrichir son programme Juniper Plus accessible à des partenaires sélectionnés. Ce programme comporte également trois niveaux : Enterprise Plus, Service Provider Plus et Accelerator Plus. Parallèlement au programme JPA, l'offre du programme Juniper Plus comprend un soutien aux ventes, aux relations publiques et au marketing, des offres exclusives, ainsi qu'une planification et une cartographie des opportunités. enfin, Juniper networks, qui vient de racheter Apstra, devra également intégrer et promouvoir les solutions de la start-up auprès de ses partenaires et intégrateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité