« Ciber France est la seule société « full service » SAP en France »

Christian Haller, Directeur général de Ciber France

Christian Haller, Directeur général de Ciber France

Déjà présente sur le marché français depuis 3 ans, la SSII spécialisée dans les solutions SAP, Ciber, ouvre à Strasbourg son premier bureau sur le sol hexagonal. Elle assure la totalité des prestations possibles autour des solutions SAP.

Créée en 1974 aux États-Unis, l'intégrateur de solution SAP, Ciber, représente aujourd'hui 7 000 employés à travers le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 884 millions d'euros. Très présente en Europe ou elle compte près de 2 500 employés dont 550 en Allemagne, la société, pourtant active en France n'y était que peu ou pas représentée. Une lacune qui a été comblée d'une part avec la création d'un filiale Ciber France en mai dernier et, d'autre part, avec l'ouverture d'un premier bureau à Strasbourg, ce lundi.

Comme l'explique Christian Haller directeur général de Ciber France, l'arrivée de la société sur le marché français s'est fait progressivement. D'un coté, grâce à la proximité du siège allemand de la société avec la frontière française, qui a permis à Ciber de recruter ses premiers clients français localement, en Alsace et en Moselle. D'un autre coté, grâce à ses clients étrangers qui ont installé des filiales en France. La création d'une filiale française et l'ouverture d'un bureau sont donc une conséquence logique.

Le « Managed Service » comme fer de lance

En 2012, Ciber a réalisé en France un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros et espère le doubler rapidement avec la création de sa filiale et de son bureau français. Pour ce faire, Ciber France compte s'appuyer sur sa longue expertise des solutions SAP et sur le « Managed Service ». Selon Christian Haller, « Ciber est la seule société « full service » SAP en France ». La SSII propose ainsi à ses clients un suivi complet en matière de solutions SAP, de la conception du projet à sa réalisation en passant par son hébergement et son administration TMA ou TME.

Bien qu'accrédité SAP à l'international, Ciber  ne l'est pas encore dans l'hexagone. « Nous procédons pas à pas. Il nous faut d'abord quelques résultats pour être référencé », explique Christian Haller, même s'il ne fait aucun doute que Ciber France engagera sûrement un partenariat avec SAP France. À noter que la société sera présente à la convention USF qui se déroule a Reims du 9 au 10 octobre 2013.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité