Le grossiste multimédia Innelec publie les chiffres de son troisième trimestre fiscal. Ils montrent une baisse de 22,7% au trimestre, de 27,7% sur les neuf premiers mois (avec un CA de 115,8 ME contre 160,2).
La société explique ces résultats fortement dégradés par trois facteurs : la baisse des ventes consommateurs, le destockage opéré par les clients distributeurs, des avoirs de baisse de prix (décidés par des éditeurs et qu'Innelec doit répercuter). Plus fondamentalement, les fabricants de consoles ont baissé leurs prix fin 2009 de manière spectaculaire : -25% pour la PS3 de Sony, -20% pour la Wii de Nintendo, -17% pour la Xbox 360 Elite de Microsoft. Innelec a du répercuter ces baisses. Elles ont entraîné logiquement une hausse des ventes en volumes, une baisse en valeur.
Malgré ces éléments inquiétants, Innelec Multimédia se veut positif pour son 4ème trimestre en cours (janvier-mars) qui pourrait se situer à + ou - 5%. Elle table aussi sur les lancements à venir : le motion controller de Sony (manette à reconnaissance de mouvements pour la PS3), le projet Natal de Microsoft (reconnaissance corporelle et vocale pour jouer sans manette avec une Xbox 360).
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
27,7% de baisse pour Innelec Multimédia sur neuf mois
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous