Avec Xvantage Enable AI, Ingram Micro invite ses partenaire à adopter l'IA

Avec Xvantage Enable AI, Ingram Micro soutient la collaboration avec des leaders du secteur comme IBM, contribuant ainsi à démocratiser l'accès à l'IA via des plateformes comme WatsonX.

Avec Xvantage Enable AI, Ingram Micro soutient la collaboration avec des leaders du secteur comme IBM, contribuant ainsi à démocratiser l'accès à l'IA via des plateformes comme WatsonX.

Ingram Micro lance officiellement sa plateforme Xvantage Enable AI pour faciliter l'adoption de l'IA. C'est en quelque sorte la version IA de la plateforme de gestion déjà existante Xvantage.

Le distributeur Ingram Micro annonce la disponibilité générale de sa plateforme Xvantage Enable AI, conçue pour aider les clients et les fournisseurs à aligner, adopter et déployer à grande échelle des services et solutions basés sur l'IA. Cette solution, initialement réservée à des groupes pilotes ou à des utilisateurs précoces, est désormais accessible à l'ensemble des partenaires et fournisseurs. Présentée comme un « guide pas à pas vers le succès en matière d'IA », la solution met l'accent sur l'expérience client, la productivité évolutive et la cybersécurité. 

« Nous avons créé Xvantage Enable AI pour aider nos clients à comprendre, vendre et soutenir les dernières technologies d'IA et à trouver plus rapidement des solutions concrètes », a déclaré Victor Baez, vice-président senior, cloud et global vendor engagement chez Ingram Micro. « La simplicité du programme réside dans des cas d'utilisation pratiques qui permettent d'obtenir des résultats commerciaux courants dans des secteurs clés. Xvantage Enable AI fournit à nos partenaires le contenu, les outils et les marques adaptés à leur réussite, les aidant à développer leur expertise, leur différenciation afin d'obtenir des résultats concrets. »

Plusieurs ressources pour les partenaires

Les partenaires du réseau pourront bénéficier de nombreux atouts, notamment : des évaluations de maturité IA, des formations de base, des Growth Tracks (pistes de croissance) pour le développement de solutions, ainsi que des services de données et d'IA spécialisés, appuyés par un accès direct aux centres d'excellence internationaux. « Ingram Micro nous aide à adopter une approche stratégique et ciblée de l'IA, non seulement grâce à des outils, mais aussi grâce à des conseils concrets que nous pouvons mettre en pratique », a indiqué Maggie McGovern, vice-présidente des ventes et du marketing chez Matrix Integration, membre de l'Ingram Micro Trust X Alliance. « Leurs évaluations de maturité de l'IA et leur accompagnement architectural via Xvantage Enable AI apportent à notre équipe, et à nos clients, la clarté et la confiance nécessaires pour progresser concrètement dans l'IA. »

La plateforme a fait passer l'accompagnement des partenaires de distribution à un niveau supérieur, a souligné Vanessa Sorenson, directrice des partenariats chez Microsoft A/NZ, en proposant des parcours d'apprentissage automatisés et des cas d'utilisation de l'IA à fort impact dans divers domaines et secteurs d'activité. « Quel que soit leur niveau d'expérience, le programme d'Ingram Micro permet aux partenaires de déployer des solutions d'IA allant de la productivité au travail avec Microsoft 365 Copilot à la création d'agents IA dans Copilot Studio ou à la mise en oeuvre d'un traitement intelligent des documents avec les services Microsoft Azure AI », a déclaré Mme. Sorenson.

Xvantage Enable AI fournit également aux revendeurs d'Ingram Micro un chemin simplifié pour vendre et mettre en oeuvre le portefeuille de certains fournisseurs actifs dans l'IA comme WatsonX d'IBM, partenaire technologique du distributeur.  « Avec Xvantage Enable AI, Ingram Micro soutient l'activation des canaux, aidant les partenaires à tirer parti de Watsonx pour démocratiser l'IA et fournir des solutions responsables et évolutives à leurs clients », a, de son côté, conclu Madison Gooch, vice-président de Watsonx chez IBM..

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité