Retour à la normale chez Ingram Micro

La plateforme Xvanatage est de nouveau accessible pour les clients d’Ingram Micro. (Crédit Ingram)

La plateforme Xvanatage est de nouveau accessible pour les clients d’Ingram Micro. (Crédit Ingram)

Après une semaine d'interruption suite à une cyberattaque, les services d'Ingram Micro sont de nouveau opérationnels.

Vers 22h00 hier soir, Ingram Micro a informé dans un communiqué que ses sites et services fonctionnent désormais normalement : « Ingram Micro est heureux d'annoncer que nous sommes désormais opérationnels dans tous les pays et régions où nous exerçons nos activités. Nos équipes continuent de travailler avec ardeur pour servir et accompagner nos clients et nos partenaires fournisseurs. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu de nos clients et de nos collègues du secteur. Notre secteur repose sur des relations solides et engagées qui font toute la différence », peut-on lire.

Rappelons qu'Ingram Micro faisait face à une cyberattaque survenue le 3 juillet dernier associé au groupe cybercriminel SafePay selon BleepingComputer. Le distributeur avait officiellement reconnu subir cette attaque deux jours plus tard le 5 juillet et avait commencé à prendre des mesures de manière proactive, de mettre certains systèmes hors ligne dans le cadre de ses efforts d'atténuation, de ses processus et de ses protocoles associés à cet incident. Les équipes techniques du distributeur s'étaient donc concentrées sur la restauration du service.

Avant ce retour à la normale hier soir, Ingram Micro indiquait quelques heures auparavant à ses partenaires et clients qu'ils pouvaient de nouveau traiter et expédier les commandes reçues via EDI, ou par voie électronique, ainsi que par téléphone ou par courrier électronique dans toutes ses régions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité