Un programme remanié chez Trend Micro pour des partenaires plus engagés

 « La croissance du CA de nos partenaires MSP s’affiche à deux chiffres, comparée à celle, bien plus faible, de nos revendeurs en mode transactionnel », explique Emmanuel Launay, responsable du channel de Trend Micro France.

« La croissance du CA de nos partenaires MSP s’affiche à deux chiffres, comparée à celle, bien plus faible, de nos revendeurs en mode transactionnel », explique Emmanuel Launay, responsable du channel de Trend Micro France.

Trend Micro souhaite apporter plus de revenus à ses partenaires européens et pour cela, l'éditeur met à jour son programme avec plus de remises et de simplification.


Lancé il y a un an, le programme partenaires de Trend Micro s'offre un lifting. « C'est bien une évolution de notre programme existant qui tient compte des remontées du terrain », indique Emmanuel Launay, responsable du channel de Trend Micro France. En résumé, ces évolutions comprennent une structure unifiée de niveaux et de remises progressives pour tous les types de partenaires, des mesures incitatives adaptées aux fournisseurs de services et un renforcement des capacités grâce à des certifications mises à jour et à de nouvelles compétences. « Nous conservons toutefois les quatre statuts de notre programme registred, skilled, expert et elite qui donnent accès à différents niveaux de remises frontales cumulatives », précise Emmanuel Launay. Les dénominations des programmes de formation ont également été simplifiées pour apporter plus de lisibilité.

Renforcer l'adoption de la plateforme Trend Vision One for Service Providers

Cette mise à jour a pour but d'encourager plus de partenaires MSP à adopter la plateforme Trend Vision One for Service Providers; celle-ci, rappelons-le, prend en charge la gestion pro-active de l'exposition aux risques cyber (CREM), les opérations de sécurité (SIEM et SOAR), la gestion de conformité (NIS2, DORA) avec des rapports pour les cyber- assurances ainsi que les couches de protection XDR couvrant les réseaux, les endpoints, le cloud, la messagerie, les identités, les données et l'IA. Et comme le rappelle Emmanuel Launay, cette plateforme accompagne les partenaires de toutes tailles grâce au multi-tenant, à des modèles flexibles de paiement à l'usage ainsi qu'à un onboarding et un provisionnement simplifié.

Depuis le lancement du programme il y a un an, le bilan est plutôt positif pour le porte-parole de Trend Micro. « Notre volonté est d'avoir toujours plus de partenaires engagés quitte à en restreindre le nombre et qu'ils bénéficient de remises plus avantageuses ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité