Trend Micro rachète TippingPoint à HP

Trend Micro va débourser 300 M$ pour s'offrir TippingPoint

Trend Micro va débourser 300 M$ pour s'offrir TippingPoint

L'éditeur de solutions de sécurité Trend Micro va débourser 300 M $ pour s'offrir son homologue TippingPoint détenu par HP. 

L'éditeur de solutions de sécurité Trend Micro a annoncé l'acquisition de son homologue TippingPoint. Spécialisée dans la protection des réseaux, cette entreprise appartenait jusqu'ici à HP qui l'avait récupérée en 2010 suite au rachat de 3Com. Ce dernier l'avait lui-même acquise six ans plus tôt pour 430 M€. Trend Micro déboursera 130 M$ de moins pour en devenir propriétaire à son tour. Pour ce prix, l'éditeur japonais devient propriétaire des brevets et surtout de la base de clients de Tipping Point.

Création d'une unité de défense des réseaux chez Trend Micro

Avec cette opération de croissance externe, Trend Micro veut principalement muscler ses compétences en protection des réseaux, des terminaux, du cloud et des datacenters. Ses technologies seront combinées à celles de TippingPoint pour créer une unité de défense des réseaux. L'intégration devrait être réalisée assez aisément dans la mesure où Trend Micro entretenait déjà un partenariat technologique avec son acquisition. En outre, le rachat ne mettra pas en péril le partenariat de Trend Micro avec HP. Les deux sociétés ont déclaré qu'elles continueront de travailler ensembles sur les questions de sécurité.

HP aux prises avec sa scission

S'agissant des motivations de HP, il est difficile de savoir si cette vente est directement liée à la scission imminente de ses activités logiciels et hardware en deux entreprises distinctes (HP Enterprise et HP Inc). On sait toutefois que la firme de Palo Alto a besoin de cash pour financer cette opération et que, même si c'est peu à son échelle, les 300 M$ de Trend Micro seront surement les bienvenus. L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année 2015.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité