Hileo met en avant un hébergement sécurisé et éco-responsable en s’engageant notamment sur le reconditionnement des équipements.
L'hébergeur-infogéreur breton Ecritel se renforce dans le sud-est de la France suite au rachat de la société varoise Hileo, elle-aussi spécialisée dans l'hébergement.
En s'emparant de l'hébergeur Hileo, Ecritel (250 collaborateurs) muscle sa présence en région PACA (Provence-Alpes- Côte d'Azur) et plus globalement son offre de cloud souverain infogéré dans tout l'hexagone. A ce titre, Ecritel est en cours de qualification SecNumCloud. La société est aussi certifiée ISO 27001, ISO 9001, ISAE 3402 SOC2, HDS et PCI-DSS. Avec ses 12 datacenters, Ecritel est non seulement présent en France mais aussi aux Antilles (Guadeloupe) et en Polynésie, ainsi qu'aux Amériques (Canada, Brésil, etc.) et en Asie (Chine) via des filiales.
De son côté, Hileo, créé il y a 12 ans, va bénéficier d'une plus grande force de frappe, précisons que l'entreprise propose des solutions d'hébergement plutôt adaptées aux PME. Suite à ce rachat, les équipes d'Hileo ne déménageront pas et resteront à Frejus. Quant aux clients, ils continueront de joindre leurs interlocuteurs aux coordonnées habituelles et bénéficieront du même niveau de service selon le communiqué.







Suivez-nous