« Avec Open XDR, nous allons également chercher des informations à l’extérieur, depuis des outils tiers », explique Thierry Defois, directeur des opérations chez Eset. (Crédit Eset)
L'éditeur de solutions de sécurité a profité de sa présence au salon IT Partners pour dévoiler sa feuille de route dédiée aux produits dont sa plateforme Open XDR. Pour ses partenaires, ces évolutions et nouveautés ouvrent la voie à de nouvelles opportunités commerciales.
Ce début d'année a débuté pour Eset au salon IT Partners où il a annoncé une évolution majeure de sa plateforme XDR en prenant en charge nativement des solutions tierces tels qu'Entra ID et Active Directory afin de simplifier la détection, l'investigation et la réponse aux incidents. En effet, dans un écosystème où les entreprises utilisent de multiples outils, Open XDR, le nom de sa nouvelle plateforme, permet de casser les silos, d'améliorer la corrélation des événements et de faciliter le travail des équipes IT comme des partenaires MSP et MSSP. « Notre solution agit comme un hub qui va digérer toutes les informations y compris celles provenant d'applications tierces et les superviser », ajoute Thierry Defois, directeur des opérations chez Eset.
Cette évolution répond à une demande de ses clients et partenaires qui réclament plus d'ouverture vers l'extérieur, de pouvoir superviser ces actifs depuis un point central et d'avoir cette vision à 360° pour les équipes SOC/MDR. En effet, l'éditeur slovaque dont les solutions adressent en priorité les PME/ETI reconnaît leur manque de moyens humains, financiers et techniques pour se protéger efficacement contre toutes ces menaces protéiformes. C'est donc dans ce contexte que l'éditeur a fait évoluer sa plateforme qui permet aussi de rationaliser les outils utilisés.
Eset mise aussi sur le cloud et l'IA
En parallèle, le fournisseur a présenté Cloud Workload Protection permettant de sécuriser les environnements de travail cloud. Techniquement, cet outil intègre de la détection et prévention des menaces en temps réel, une gestion centralisée via la plateforme Eset Protect et une intégration transparente avec les principaux fournisseurs cloud (AWS, Azure et GCP). Pour le channel, cette offre ouvre des opportunités de conseil et d'accompagnement sur la sécurisation des migrations cloud, un segment en forte croissance. A noter que ce premier semestre sera également marqué par l'intégration progressive de l'agent IA Eset AI Advisor au coeur d'Eset Protect donnant entre autres aux analystes des recommandations rapides et contextualisées sur les actions de remédiation ou encore la possibilité de générer automatiquement des résumés d'incidents clairs et exploitables. Enfin, plus tard dans l'année, l'éditeur lancera Eset Remote Access, une solution de prise en main à distance intégrée à l'écosystème Eset Protect, elle ne nécessite ainsi ni agent supplémentaire ni VPN et permet donc un accès à distance complet. Remote Access se distingue par son modèle tarifaire simple, son authentification forte à deux facteurs, sa prise en charge de l'isolement réseau et sa compatibilité avec les principaux OS du marché (Windows, MacOS, Linux...).







Suivez-nous